Bon, la partie commence difficilement à cause d'un revenant KO et d'un zombie dehors.
Je dois progresser en infériorité numérique face à des orques, et ce n'est pas simple. Je ne peux pas passer en force, et les orques sont assez nombreux pour couvrir les ailes.
J'ai une opportunité de partir dans le camp adverse au tour 5, mais un blitz un dé avec la goule porteuse de balle donne skull relance skull. Ma goule finit KO et la balle est libre de toute zone de tacle.
Heureusement pour moi, Badger va préférer jouer la sécurité en tentant de conserver la balle au chaud au milieu du terrain plutôt que tenter d'aller marquer. J'aurai eu énormément de mal à défendre.
Alors que je m'attends à un 0-0 à la pause, je trouve une opportunité au T8. Mais ça relève du miracle. Un TD d'une autre galaxie. Alors je me mets à chanter le générique de Capitaine Flam pour me donner de l'énergie.
Blitz à un dé sur le porteur de balle adverse : Flash
Rebond : favorable.
Esquive 3+ d'un revenant qui se trouve à 7 cases de l’en but (capacité esquive utilisée)
GFI 2+ pour le mettre en position de marquer (relance utilisée)
Esquive 4+ d'un zombie
Ramassage de la balle 4+ par le zombie
Passe courte 5+ du zombie
Réception 3+ par le revenant.
Facile ce jeu....
Bien évidemment, je garde mon calme, et j'évite de danser dans toute la salle en chantant à tue tête Capitaine Flam par respect pour mon adversaire.
Seconde mi-temps, Badger attaque à 10 contre 11 grâce à mon banc.
Dès le T1, il se met sous pression. Sa première action est un blocage avec un orc noir : double powskull, relancé. Un autre blocage passe, et de nouveau un orc noir frappe pour double skull. Turn over, sans avoir protégé la balle ou déplacé d'autres joueurs.
Je ne me fais pas prier, j'ouvre le centre du terrain, vais mettre deux zones de tacle sur la balle, et me permets même de ramasser.
Mon joueur n'est pas protégé, et malgré blocage et esquive, il tombe sur le blitz de Badger, qui remet la main sur le cuir.
Le jeu de pression continue pendant quelques tours, Badger ne parvenant pas à sécuriser suffisamment la balle. J'en profite pour mettre deux orques noirs KO, et commence à prendre le dessus sur le terrain.
Tour 14, ma nouvelle goule prend la balle. Elle se fait coller sans pouvoir être blitzée.
Tour 15, elle avance à portée de TD après une esquive réussie.
Elle se fait blitzer, mais Badger n'a plus de relance, et le 1 dé donne une flèche.
Tour 16, un revenant qui avait suivi l'action blitz à deux dés pour libérer la goule, qui s'en va planter le second TD.
2-0, tour 8 et tour 16, comme dans les livres.
CAPITAINE FLAM !!