Hier soir, mi-temps test contre un ami sur amiens. Il coach des elfes noirs (1 furie, 1 coureur, 2 blitzer, 7 trois quarts et 2 relances), contre mes khemris.
On n’a le temps de faire qu’une seule mi-temps, je choisis donc de botter pour travailler ma défense.
Le match part normalement, avec des squelettes au sol et des gardiens debout en deuxième ligne. L’action décisive arrive tour 3. J’ai un gardien en face d’une furie et d’un trois quart, à une case de la touche. Mon adversaire veut le pousser dans le public. Il apporte donc un soutien, frappe à un dé qui pousse. Il fait ensuite deux esquives avec la furie pour fermer la case derrière le gardien, et blitz avec un blitzer à un dé. Il obtient un powskull, mais son arrogance le fait relancer pour me mettre dehors : skull !!
Du coup, je profite de ce turn over pour mettre la furie dans le public et me rapprocher de la balle.
Ensuite, c’est une guerre de tranchée que je remporte assez facilement, la passe rapide du coureur n’étant pas réceptionnée, je mets la main sur la balle tour 6. Je tente quand même d’aller marquer, mais je ne peux pas bien protéger mon porteur, et après deux GFI et une esquive 4+ je me fais flasher le throra. Je me contente donc de frapper les joueurs en position de marquer, et on se quitte sur un score nul et vierge.
Ses deux KO reviennent et la furie n’était qu’en réserve.
Il aurait donc fallu éviter un coup d’envoi à la con et assurer le ball control pendant 8 tours pour l’emporter.
Les défauts du match d’hier :
Je ne fais que deux KO sur la mi-temps et aucune sortie. De plus, les KO reviennent.
Le placement défensif ne me permet pas d’agresser à tous les tours, à moins de le faire sans soutien donc pas très intéressant.
Hâte de vous revoir tous et de commencer cette nouvelle saison.