Victoire 2-0 des humains.
Suite à la défaite du premier match, je décide de prendre un ogre. Pour ça je me passe des receveurs et d'un lanceur. Ça m'embête un peu car j'aime bien les receveurs en défense. Leur vitesse et la compétence esquive leur permet d'apporter un soutien où c'est nécessaires.
1 ogre, 4 blitzeurs, 1 lanceur, 5 trois-quarts et 3 relances.
Ryo ne prend qu'une relance pour pouvoir aligner 3 blitzers et 2 furies.
Sur ma possession, je tente la classique cage sur un coté. Ryo m'encercle et met la pression sur le coté de ma cage. Ça m'interdit de changer de coté et d'utiliser la diagonale. Par contre, il délaisse son arrière défense et me laisse un rideau pas très épais devant. Malgré quelques tentatives pour venir plaquer le porteur du ballon, je perce sa défense et vais marquer tranquillement. Sur sa possession, la fin de la mi-temps se résume à une grosse mêlée.
En seconde mi-temps, j’enchaîne les pow et les je craque presque que toutes les armures. Pendant que Ryo enchaîne les 1 sur ces jets d'agilité. Ça devient vite injouable pour lui et je vais rapidement marquer le second touchdown.
On reprend avec nos 11 joueurs pour que ce soit un peu plus jouable. Ryo décide de sacrifier un TQ pour occuper mon ogre. La mêlée qui s'en suit est plus équilibré, mais je résiste et il ne marquera pas.
Avec ce roster, j'ai une meilleur force de frappe, mais je perd beaucoup en mobilité. En attaque, avec 4 blitzeurs et l'ogre, la cage a bien tenu. En défense, difficile de juger car ce sont les dés qui ont décidé du matche.
Ce roster me parait plus efficace que l'autre, mais c'est difficile de comparer tant les deux matches ont été différents...