Jordel champion x3
Fiche technique Vainqueur MegaBowl: 2011, 2012 Vainqueur LoseBowl: 2013, 2014 Nb de trophées: 5
| Sujet: BloodBowl en livre !!! Mar 10 Fév 2009 - 8:46 | |
| Bonjour les gens, Alors... on va rester dans l'univers de BloodBowl et évoquer les 2 bouquins de Matt Forbeck sortis en Français. 1) Bloodbowl : Un roman sportif :La vie de Dunk Hoffnung n'est en rien celle d'un aventurier de talent. La paie est mauvaise et les seuls compagnons que vous fréquentez sont des monstres dangereux, plus intéressés par le repas que vous représentez que de discuter avec vous. Mais lorsque l'agent sportif Finaud Pleinepanse remarque le talent avec lequel Dunk lance un javelot sur une chimère dans un village reculé de l'Empire, il sait que sa quête d'un nouveau quarterback est achevée ! L'équipe de Blood Bowl des Bad Bay Hackers a besoin d'un nouveau lanceur et voilà que Dunk plonge la tête la première dans le monde délirant du Blood Bowl, le sport le plus dangereux du Vieux Monde ! Notre héros laisse son épée et son armure pour pénétrer sur un autre champ de bataille : un terrain de Blood Bowl ! Découvrez le premier roman de la série Blood Bowl et pénétrez dans une version humoristique du monde de Warhammer où tout peul arriver !Mon avis : C'est pas mal du tout mais j'ai trouvé que l'action est longue à se mettre en place. Par contre, j'ai bien aimé les descriptifs des matches (super violents... nos équipes sont des vraies gonzesses à côté) même si c'est un peu trop short !!! 2) Blood Bowl, Tome 2 : Hors-jeu :Dunk Hoffnung, l'aspirant quaterback vedette, est de retour et, malheureusement, ce n'est pas un retour triomphant. Ses rêves de gloire et de célébrité dans le Blood Bowl, ce sport ridiculement violent, se sont envolés. Mais un bon joueur ne crie jamais pouce (bien qu'il lui arrive de dire " Ouille ", " J'te donne la balle, mais me tape pas ! " ou encore " Pas sur le visage ! ") et il est décidé à se faire un nom... dans la ligne de la Lointaine Albion. Il ne lui reste plus qu'à survivre aux coups bas, à la triche éhontée et aux ballons explosifs... sans parler de ce que lui réservent les joueurs de l'autre équipe !Mon avis : J'en suis aux 3/4 du livre et j'ai été agréablement surpris. Mis à part une quête à la con dans une forêt... tout se passe sur le terrain et ses coulisses (magie, arrangements, meurtres, ...) ce qui donne vraiment matière au fan d'action (blitz meurtriers, démembrements, tueries, ...) que je suis. Si vous les avez lu... qu'en pensez-vous ??? | |
|
admin
| Sujet: Re: BloodBowl en livre !!! Mar 10 Fév 2009 - 10:42 | |
| j'attends leur sortis en français, comme maintenant ils sont sortis pourquoi. | |
|
darkham Visiteur
Fiche technique Vainqueur MegaBowl: Tu rêves Vainqueur LoseBowl: Pas encore Nb de trophées: 0
| Sujet: Re: BloodBowl en livre !!! Mar 10 Fév 2009 - 13:00 | |
| Au niveau du style ça se lit bien ? J'ai jamais trop aimé les bouquins tirés de film/JV/JDR.... | |
|
Jordel champion x3
Fiche technique Vainqueur MegaBowl: 2011, 2012 Vainqueur LoseBowl: 2013, 2014 Nb de trophées: 5
| Sujet: Re: BloodBowl en livre !!! Mer 11 Fév 2009 - 11:42 | |
| Ouais ça se lit carrément bien... un style simple, épuré, qui va à l'essentiel. Faut pas s'attendre à du Chateaubriand ou du Balzac, sinon tu vas être déçu D'ailleurs... j'ai terminé le 2ème bouquin tellement ça se lit bien | |
|
blackheim
Fiche technique Vainqueur MegaBowl: Tu rêves Vainqueur LoseBowl: Pas encore Nb de trophées: 4
| Sujet: Re: BloodBowl en livre !!! Ven 13 Fév 2009 - 19:05 | |
| | |
|
admin
| Sujet: Re: BloodBowl en livre !!! Ven 13 Fév 2009 - 21:44 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: BloodBowl en livre !!! Sam 14 Fév 2009 - 8:42 | |
| J'ai commencé un quarantaine de pages. Cela ne me passionne pas pour l'instant. |
|
zarovitch
| Sujet: Re: BloodBowl en livre !!! Sam 14 Fév 2009 - 15:10 | |
| J'ai lu le premier , j'ai adoré , j'ai commencé le deux ... | |
|
blackheim
Fiche technique Vainqueur MegaBowl: Tu rêves Vainqueur LoseBowl: Pas encore Nb de trophées: 4
| |
admin
| Sujet: Re: BloodBowl en livre !!! Sam 14 Fév 2009 - 22:20 | |
| j'attends les films | |
|
Jordel champion x3
| Sujet: Re: BloodBowl en livre !!! Dim 15 Fév 2009 - 18:59 | |
| - Azhag60 a écrit:
- j'attends les films
Ouh la... t'as le temps d'attendre là - Grim a écrit:
- J'ai commencé un quarantaine de pages. Cela ne me passionne pas pour l'instant.
Oui... comme je le disais... c'est long à se mettre en route Vive la chasse aux dragons !!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BloodBowl en livre !!! | |
| |
|