Le match qui se joue sur un terrain différent du lieu habituel dans le but de promouvoir le Blood Bowl n'aura pas attiré une énorme foule mais la pari de susciter de l'intérêt a quand même été tenu avec 10.000 spectateurs venus garnir les tribunes du Stade Municipal.
Dracarla gagne le toss et décide d'attaquer et nous n'avons pas de Fame pour cause d'égalité au jet.
Les Humains, France 98 quand même, vont donc se lancer à l'attaque sous un grand soleil qui gênera les passes.
Le début de match est assez similaire à un match de boxe engagé: 1 sortie causée par les Elfes à laquelle répondent les Humains par 1 sortie, etc... Durant 3/4 tours, les coups sont rendus dans la foulée mais les Elfes prennent le dessus et dérangent considérablement l'attaque Humaine qui ne se développe pas du tout.
La pression est telle qu'après un mouvement de classe, on a clairement l'ouverture à 8 vs 8 d'aller blitzer le porteur de balle sur qui uniquement un PUSH me permettre de faire un PUSH/PUSH pour mettre un Blitzeur Humain dans le public et encercler ou faire tomber la balle au milieu de 4 Elfes.
Je m'élance avec mon Coureur qui a Block, seul un Skull est donc mauvais pour moi et... SKULL... Pas grave, il nous reste 1 relance... SKULL... Joueur blessé gravement et rater le prochain match...
LE 1er TOURNANT de cette 1ère mi-temps durant laquelle on pouvait vraiment matérialiser l'avantage pris petit à petit.
Cependant, les Elfes sont toujours en bonne posture et même si les Humains réagissent en reprenant l'avantage numérique, une autre fenêtre de PUSH/PUSH et de Blitz s'ouvre et cette fois le porteur est envoyé dans le Public.
2 rebonds sur 3 me sont favorables mais la balle ira dans la 3ème direction et de 8 cases... juste devant un 3/4 Humain qui était resté là au cas ou... Et le cas ou s'est produit !
Je tente de ramasser et balancer le ballon devant mais c'est un turnover, la balle de partant pas des mains de l'Elfe qui n'a pas eu les épaules assez larges.
Il suffit aux Humains de blitzer le joueur dans la zone du ballon et de ramasser pour être hors de portée et ce sera chose faite.
Contre le cours du jeu, Dracarla ouvre donc le score et en a profité pour clairement prendre le dessus physiquement en fin de mi-temps.
TOUR 8: 1-0. Je mets tout le monde en 1ère ligne pour mon tour 8, histoire de tenter de frapper un peu et les Humains ont une défense reculée et là...EMEUTE !
Nous voilà donc très bien pour égaliser, d'autant plus qu'on reussit à ramasser et à envoyer 5/6 joueurs en position de marquer et que l'Ogre gaspille le Blitz de son équipe en étant Idiot.
Il faut donc réussir à Blitzer à 2 dés pour libérer l'espace à notre Receveur, chose faite.
Le lanceur s'élance pour réussir une Longue Passe, du 5+...2... Relance de passe: 2... Le soleil l'a aveuglé ^^
MI-TEMPS: 1-0 pour les Humains. On reprend le match à 9 Elfes contre 10 Humains.
La volonté est clairement d'égaliser très vite pour tenter de faire quelque chose, frustré par cette 1ère période qui nous échappe sur 2 coups du sort.
L'attaque commence pour la création d'une brèche sur le côté qui se fait facilement pour ensuite envoyer un Receveur qui sera entouré de 4-5 joueurs.
Les blocages et le Blitz passent, le ramassage et la passe également, le porteur est à distance de TD, il a 3 coéquipiers pour le soutenir et il manque le 4ème pour empêcher tout blitz adverse et donc avoir d'énormes chances d'égaliser tour 10.
Il suffit d'un GFI pour cela...1... Relance 1... Joueur qui se blesse et ratera le prochain match...La haine !!
On se dit qu'il va falloir réussir des esquives 3+ à Dracarla et des GFI et le mettre au sol donc rien est fait... et pourtant on ne le sait pas encore mais ce double GFI raté + blessure va en fait sonner la fin du match.
En effet, Dracarla parvient à faire ce qu'il faut sans sourciller et à blitzer mon porteur à 2 dés, le mettre au sol, le sortir, et capter le ballon qui rebondit sur lui... Dur... Et on ne s'en remettra pas...
Les Elfes tenteront bien dans la foulée de blitzer à 2 dés le porteur de balle mais il ne tombera pas, puis 2 fois encore à 1 dé mais il tombera jamais et à partir de ce moment, mes joueurs vont disparaitre, mes relances sont parties en 3 tours et les Humains vont gérer la remontée très tranquillement pour doubler la mise et de ce fait tuer le match au tour 14.
TOUR 14: 2-0. Il reste 2 tours pour essayer de réduire le score... On va y mettre toute l'énergie possible à 7 contre 10.
Le ramassage et la passe pour la mise en place de mon porteur de balle dans une cage à distance de marquer sont passés et c'est au tour des Humains d'envoyer quelques éléments devant pour espérer percer cette cage et contrer pour le 3-0 qui rappellerait des souvenirs à toute une génération.
Malheureusement, la tentative d'esquive dans 3 zones à 6 pour Blitzer ne passe pas malgré la relance.
Le Receveur 5 d'agilité porteur de la balle peut donc réduire le score en réussissant 3 esquive: 3+, 3+, 2+. Rien de très compliqué en soit...
Le première esquive: 3... La seconde: 2... Boum !
Les Humains doivent eux libérer un joueur, chose faite, ramasser, chose faite, transmettre, chose faite, passer, chose faite, réceptionner... chose ratée... Sinon c'était le 3-0.
SCORE FINAL: 2-0. Dracarla aura 2 Blitzer absents au prochain match quand je vais avoir 4 joueurs absents (dont un Ag5 et un Coureur...).
Match hyper frustrant durant lequel il y avait plusieurs possibilités mais qui ont été tuées par des 1 relance 1 et par la puissance physique derrière de Dracarla et de sa troupe d'Humains à la sérénité à tous les blocs emmenée par un Zizou (Ogre) des grands soirs qui s'est chié dessus 1 seule fois, chapeau
Le nul aurait été plus que logique mais avec l'infériorité en seconde et ce GFi capoté, c'est devenu impossible.
Le problème est qu'on va être bien diminué au prochain match...
Chose sympa, on a gagné pas mal de sous et on a assisté à un match entre Mik' et Jordel assez incroyable !!!
Bravo mon petit Lolo, tu continues ton bon début de saison !! ^^
En tout cas, merci d'être venu les 2 aventuriers, c'était une excellente soirée ^^
Et vous avez pu voir ce que ça représente comme trajet ;-)