Pour le lever de rideau de la saison régulière, l'Arène des Neiges recevait les Elfes pros de Madcat.
Le public, craignant à juste titre une météo déplorable, a quelque peu boudé l'évènement, ce qui n'a en rien entamé l'enthousiasme des équipes.
Comme pressenti, le soleil n'est pas au rendez-vous (averse), les Norses gagnent le Toss et choisissent de défendre.
Les baffes s'échangent, les Elfes esquivent avec plus ou moins d'inspiration et quelques receveurs percent les lignes...le lanceur prend son élan, la balle s'envole, est captée par un receveur en zone de tacle mais ce dernier s'étale en tentant de semer ses poursuivants.
La contre-attaque n'est pas foudroyante, bien au contraire!
Une fois la balle en ma possession, le rouleau compresseur grignote méthodiquement case par case le terrain tout en distribuant mandales et coups de crampons avec générosité.
Le TD est inéluctable tour 8 pour l'effectif adverse assez salement diminué.
J'engage donc menant au score et en nette supériorité numérique, je prends tout mon temps pour sécuriser la progression du ballon malgré une défense acharnée mais de plus en plus sujette à l'érosion.
Le 2-0 ne fait plus aucun doute, les Elfes ne pourront ni réduire la marque ni scorer quelques points (la passe foirée 1 RR 1, ça n'aide pas...).
Victoire sous la pluie, victoire tout de même, bien joué MadCat (malgré la déchatte aux dés)