| Cours de peinture... | |
|
+7Kroq Dweezil radelune kayvorn Coyotte chewbac Jordel 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jordel champion x3
Fiche technique Vainqueur MegaBowl: 2011, 2012 Vainqueur LoseBowl: 2013, 2014 Nb de trophées: 5
| Sujet: Cours de peinture... Ven 24 Fév 2012 - 9:37 | |
| Hello les gens, Bon... j'en parle depuis maintenant... Pfiouuu... depuis que je connais Diablange (c'est donc dire si c'est vieux) mais ayant maintenant du temps, j'aimerai vraiment me mettre à la peinture de figouzes !!! Alors, je voulais savoir si y'avait moyen d'organiser un genre d'atelier "pour les nuls" histoire de connaitre les bases pour bien débuter (genre : nous allons peindre la figouze de base : le 3/4 humain édition 2/3) !!! Si y'a un ou des masters en peinture qui sont motivés... perso, ça me botterait bien... histoire de mettre le pied à l'étrier !!! Voilà, ça me démange depuis un ptit moment de demander de l'aide à ce sujet, c'est chose faite (car franchement, suivre un bouquin, ça m'a carrément rebuté) | |
|
| |
chewbac
Fiche technique Vainqueur MegaBowl: Pas encore Vainqueur LoseBowl: Pas encore Nb de trophées: 2
| Sujet: Re: Cours de peinture... Sam 25 Fév 2012 - 0:17 | |
| Moi aussi je suis une quiche! Les conseils ça m'intéresse _________________ Chaos sans la chatte, saison délicate -real gamers roll dice- | |
|
| |
Coyotte champion x2
Fiche technique Vainqueur MegaBowl: 2014, 2015 Vainqueur LoseBowl: Pas encore Nb de trophées: 6
| Sujet: Re: Cours de peinture... Sam 25 Fév 2012 - 7:46 | |
| Je peux facilement donner des conseils pour peindre moins bien que ce que vous faites maintenant !
et ça me fait plaisir... | |
|
| |
Jordel champion x3
Fiche technique Vainqueur MegaBowl: 2011, 2012 Vainqueur LoseBowl: 2013, 2014 Nb de trophées: 5
| Sujet: Re: Cours de peinture... Sam 25 Fév 2012 - 9:56 | |
| | |
|
| |
Jordel champion x3
| Sujet: Re: Cours de peinture... Lun 11 Juin 2012 - 8:30 | |
| Bon... ce n'est pas de moi... mais je voulais vous faire partager 2 petites photos prises hier chez une connaissance de longue date. J'ai appris récemment que cette personne peignait et plutôt bien (marrant quand on connait la personne depuis environ 10 ans). Ce n'est qu'une infime partie de sa collection et je m'excuse par avance de la qualité des photos de mon tél portable J'ai eu l'occasion de voir un Carnifex avec 200h de travail dessus... C'est juste WHaouh !!! | |
|
| |
kayvorn
Fiche technique Vainqueur MegaBowl: Presque Vainqueur LoseBowl: Pas encore Nb de trophées: 4
| Sujet: Re: Cours de peinture... Lun 11 Juin 2012 - 10:57 | |
| Mes Playmos sont plus beaux !!! | |
|
| |
chewbac
Fiche technique Vainqueur MegaBowl: Pas encore Vainqueur LoseBowl: Pas encore Nb de trophées: 2
| Sujet: Re: Cours de peinture... Mar 4 Déc 2012 - 22:24 | |
| Je me lance dans les teams en plastique de la version 2 et j'en chie J'espère que le résultat ne sera pas trop naze...ils sont lourds les mecs qui ont du talent! _________________ Chaos sans la chatte, saison délicate -real gamers roll dice- | |
|
| |
Jordel champion x3
| Sujet: Re: Cours de peinture... Mer 5 Déc 2012 - 15:19 | |
| | |
|
| |
Coyotte champion x2
Fiche technique Vainqueur MegaBowl: 2014, 2015 Vainqueur LoseBowl: Pas encore Nb de trophées: 6
| Sujet: Re: Cours de peinture... Mer 20 Mar 2013 - 17:05 | |
| Si j'organise un stage de peinture de figurines avec un vrai bon peintre, yen a qui serait intéressé ?
Soit mercredi soir, soit samedi AM, forcément sur Amiens. | |
|
| |
chewbac
| Sujet: Re: Cours de peinture... Jeu 21 Mar 2013 - 10:00 | |
| Vu le volume horaire nécessaire en ce qui me concerne, ça fait beaucoup d'allers-retours là Je te propose de devenir un grand master et pour te faire la main t'as qu'à peindre mes figs _________________ Chaos sans la chatte, saison délicate -real gamers roll dice- | |
|
| |
chewbac
| Sujet: Re: Cours de peinture... Mer 27 Déc 2017 - 20:55 | |
| Aucune idée...je suis VRAIMENT à chier en modélisme et en peinture (entre autres choses, diront les mauvaises langues^^). _________________ Chaos sans la chatte, saison délicate -real gamers roll dice- | |
|
| |
Coyotte champion x2
| Sujet: Re: Cours de peinture... Jeu 28 Déc 2017 - 7:36 | |
| j'utilise de la super glue toute con pour coller les figurines. Les flacons avec un pinceau, parce que je trouve ça plus pratique et ça évite d'en foutre partout. Par contre, faut bien faire gaffe à refermer parfaitement après utilisation, sinon ça sèche.
je colle d'abord, et ensuite je sous-couche (enfin, quand je peins...), quitte à repasser un coup au pinceau dans les endroits difficilement accessibles.
Comme Chewie, je ne suis pas peintre, faudrait attendre l'avis des experts. | |
|
| |
kayvorn
Fiche technique Vainqueur MegaBowl: Presque Vainqueur LoseBowl: Pas encore Nb de trophées: 4
| Sujet: Re: Cours de peinture... Ven 29 Déc 2017 - 10:14 | |
| - Coyotte a écrit:
Comme Chewie, je ne suis pas peintre, faudrait attendre l'avis des experts. Ahhh on fait appel à moi !!! Alors... j'ai une technique de peinture très particulière qui consiste à mettre une sous-couche puis du gris classique. Ensuite, une nouvelle couche de blanc que je recouvre d'un gris plus clair. Et je termine par une nouvelle couche de blanc sur laquelle j'y appose mon splendide gris métal chromé. C'est la technique la plus compliquée que celle d'avoir une équipe couleur chrome mais je la maitrise à la perfection. Coyotte qui était à ma droite a pu admirer mon équipe de près et le coup de pinceau est bluffant !! Concernant le fait de peindre avec plusieurs couleurs, je ne peux pas me prononcer car je ne fais pas de choses simples, désolé ! | |
|
| |
Jordel champion x3
| Sujet: Re: Cours de peinture... Ven 29 Déc 2017 - 17:36 | |
| - Coyotte a écrit:
- Comme Chewie, je ne suis pas peintre, faudrait attendre l'avis des experts.
Et en plus t'es daltonien... | |
|
| |
radelune
| Sujet: Re: Cours de peinture... Lun 1 Jan 2018 - 23:32 | |
| Badger, tu peux monter tes Orcs avant de les peindre.
Je te conseil la colle à maquette, tu peux en trouver dans tous les magasins de bricolage sous la marque SADER, plutôt que la "Glue", qui se conserve au frigo.
Après tu sous couche, si tu veux te faciliter la vie, utilise une bombe de couleur verte de la gamme Army Painter, environ 10€.
| |
|
| |
Dweezil
| Sujet: Re: Cours de peinture... Mer 3 Jan 2018 - 8:47 | |
| Le magasin de Creil n'a pas les bombes Army Painters. Pour en avoir il faut aller à Paris à la Waagh Tavern par exemple.
Par contre, selon moi le probleme avec ces bombes est que tu va avoir du mal a retrouver la couleur de base pour travailler sur ta sous couche à moins de prendre les peintures army painters (et encore). Meme chez GW il peut y avoir des petites differences assez entre bombes de couleur et peinture en pot.
Je ne comprends pas trop la question colle/sous-couche, mais au cas ou voici la methode de preparation des figurines:
-Ebarbage Travail avec l'ébarboir citadel ou mieux le Squadron Tools - Scraper Seam (https://www.amazon.fr/gp/product/B000GKWE1M/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1)
Poncage delicat avec papier de verre très fin (https://www.amazon.fr/gp/product/B01FDKV8M0/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1)
-Colle: j'utilise de la super glue (sur platique ou metal) celle que je préfere (pouvoir collant/prix) est la MX601. En la refermant bien elle dure assez longtemps
https://www.monsieurmaquettes.com/colles-et-mastics/12816-colle-cyanoacrylate-epaisse-rapide-mxbon-mx601-113240000601.html
De temps en temps j'utilise de la colle plastique qui fait un petit bourrelet (le plastic fond) quand je veux souder deux pieces très disjointes, et dans ce cas j'utilise:
https://www.amazon.fr/Contact-Professional-25g-Import-allemand/dp/B000KJPUL0
-Sous couche: Le top est la sous couche à l'aero (Vallejo ou Prince august grise), mais sinon la GW noir est un bon debut pour pas trop s'emmerder avec les details. Pour un resultat plus net et clair la sous couche blanche est meilleure, mais attention elle est plus granuleuse et compliqué à appliquer.
la sous couche doit etre appliqué le plus finement possible, sans chercher à opacifier completement (1 couche ou 2 trés fine), il doit rester visible la couleur de la figurine en transparence si vous voulez respecter les details. c'est juste une couche d'accroche pas une couche de base.
à suivre au prochaine épisode
| |
|
| |
chewbac
| Sujet: Re: Cours de peinture... Mer 3 Jan 2018 - 9:24 | |
| eh ben...déjà que pour moi dégrapper et coller vaguement les figs relève de la grosse perf...
_________________ Chaos sans la chatte, saison délicate -real gamers roll dice- | |
|
| |
Dweezil
| Sujet: Re: Cours de peinture... Mer 3 Jan 2018 - 21:13 | |
| ce qu'il faut voir c'est si tu vas pouvoir peindre les différentes parties de la figurine une fois assemblée.
Souvent si tu montes complément ta figurine tu auras du mal à peindre dans les creux. dans ce cas il faut séparer ta figurine en plusieurs partie que tu vas peindre à part. en général la tête d'un coté et le reste du corps de l'autre, les différentes parties fixé sur des bouchons.
Dans la peinture "par partie" tu vas sous-coucher et peindre chaque morceaux séparément avant des les coller.
Certaines figurines complexes nécessite 4 ou 5 sous-parties que tu colleras ensemble un fois peintes.
Par contre si la figurine ne nécessite pas de sous-assemblage, te fait pas chier et n'essaie pas de forcement mettre de la sous couche dans tout les creux, car tu risque au passage de mettre trop d'épaisseur sur le reste. tu peux ensuite remettre un peu de vert olive dans les creux.
J'espère que que ce que je dis est compréhensible ;-)
quelles figurines dois tu peindre?
Rq: Comment fait t'on pour mettre des photos sur le forum?
| |
|
| |
Dweezil
| Sujet: Re: Cours de peinture... Sam 6 Jan 2018 - 6:10 | |
| Ok, la sous couche est un sujet assez delicat, car le plus souvent on la sous-estime, essaie de faire ça vite fait pour passer à autre chose. Mais elle influence grandement le résultat final. Il faut toujours se demander pourquoi utilise t'on un type /couleur de sous-couche en particulier. -Noir Parceque la figurine est majoritairement noire ou que l'on veux un résultat peu lumineux L'avantage du noir est de pouvoir laisser des zones non peintes en profondeur sans que ça se voit trop. Aussi pour faciliter le surlignage entre les couleurs (séparation des couleurs par un liseret foncé) Mais le défaut est que les couleurs vont être plus éteintes et que on va être obligé de mettre plus de couches (couleur claires) pour recouvrir le noir -Blanc ou gris L'avantage est de conserver la luminosité des couleurs et de facilité l'application des couches de bases. La difficulté est que il faut tout peindre et souvent faire la séparation des couleurs à chaque fois -Couleur Attention, il s'agit souvent de peinture pas de sous-couche. les vrais sous-couche sont différentes de la peinture (plus granuleuse pour l'accroche et plus résistante). les pseudo sous couche de couleurs se pulverise à une distance differentes (un peu plus près) En general cela peu aider si la figurine est majoritairement d'une couleur et que l'on en a beaucoup à faire (genre space marines). Sinon l'interet est pas evident. Pour tes orcs 90% de leurs couleurs n'est pas vert. Tu vas donc devoir repasser avec d'autres couleurs sur ton vert, d'ou un petit risque d'interferences (apres pas d'inquietude ça marche aussi ;-) Exemple d'un ogre que j'ai sous-couché hier en gris (Prince august) et monté sur ses bouchons J'ai un peu trop forcé je pense (2 couches), j'aurai aimé faire plus fin,mais c'est jamais facile de doser.... (il faut attendre 24h avant de peindre, que la sous couche soit bien solide) | |
|
| |
Dweezil
| Sujet: Re: Cours de peinture... Sam 6 Jan 2018 - 6:26 | |
| Par contre rassure toi il me semble que les sous-couches de couleur prince august sont de vrai sous-couches (contrairement à celle d'Army painter ou GW) | |
|
| |
Dweezil
| Sujet: Re: Cours de peinture... Sam 6 Jan 2018 - 18:32 | |
| pour les 24h c'est pour la sous-couche à l'aero et sans doute un peu excessif (mais je trouve qu'avant la sous-couche est fragile). pour les bombes du laisse juste quelques heures je pense | |
|
| |
chewbac
| Sujet: Re: Cours de peinture... Mar 5 Nov 2019 - 14:13 | |
| Et c'est le UP, qui est chaud pour barbouiller des figs (Kayvorn, je te vois venir )? _________________ Chaos sans la chatte, saison délicate -real gamers roll dice- | |
|
| |
kayvorn
| Sujet: Re: Cours de peinture... Mar 5 Nov 2019 - 17:56 | |
| Moi j'ai fait cette figurine: Je l'ai faite moi même, ça prend bien forme, j'suis content !! | |
|
| |
Kroq champion x1
Fiche technique Vainqueur MegaBowl: 1 Vainqueur LoseBowl: Pas encore Nb de trophées: 1
| Sujet: Re: Cours de peinture... Mer 6 Nov 2019 - 17:42 | |
| Moi j'ai amélioré la figurine de Kayvorn ! Au suivant ? _________________ Je perds 4-1 sur un 3+
| |
|
| |
kayvorn
| Sujet: Re: Cours de peinture... Jeu 7 Nov 2019 - 15:18 | |
| Nouvelle version... avec un message à faire passer ! (cette personne à tout pour satisfaire Blackheim dirait on ^^) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours de peinture... | |
| |
|
| |
| Cours de peinture... | |
|