Ligue de BloodBowl de l'Oise ;)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ligue de BloodBowl de l'Oise ;)

Le Blood Bowl c'est bien, la bière c'est mieux

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» J3 le 22/11
Cours de peinture... EmptyHier à 14:47 par Sebthezork

» J2
Cours de peinture... EmptyVen 8 Nov 2024 - 9:20 par DRACARLA

» Youri - Team Youri
Cours de peinture... EmptyVen 8 Nov 2024 - 9:17 par DRACARLA

» Dragon khorne z
Cours de peinture... EmptyVen 8 Nov 2024 - 9:16 par DRACARLA

» J2
Cours de peinture... EmptyMer 30 Oct 2024 - 20:18 par Kroq

» Renégats du chaos
Cours de peinture... EmptyMar 22 Oct 2024 - 9:06 par DRACARLA

» Big Bosse - Drizz team
Cours de peinture... EmptyMar 22 Oct 2024 - 9:01 par DRACARLA

» bluefrag : les marcheurs blancs
Cours de peinture... EmptyDim 13 Oct 2024 - 12:45 par DRACARLA

» Boyz Boyz Boyz (I'm Looking for good times)
Cours de peinture... EmptyDim 13 Oct 2024 - 12:42 par DRACARLA

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Cours de peinture...

+7
Kroq
Dweezil
radelune
kayvorn
Coyotte
chewbac
Jordel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jordel
champion x3
champion x3
Jordel

Fiche technique
Vainqueur MegaBowl: 2011, 2012
Vainqueur LoseBowl: 2013, 2014
Nb de trophées: 5

Cours de peinture... Empty
MessageSujet: Cours de peinture...   Cours de peinture... EmptyVen 24 Fév 2012 - 9:37

Hello les gens,

Bon... j'en parle depuis maintenant... Pfiouuu... depuis que je connais Diablange (c'est donc dire si c'est vieux) mais ayant maintenant du temps, j'aimerai vraiment me mettre à la peinture de figouzes !!!

Alors, je voulais savoir si y'avait moyen d'organiser un genre d'atelier "pour les nuls" histoire de connaitre les bases pour bien débuter (genre : nous allons peindre la figouze de base : le 3/4 humain édition 2/3) !!!

Si y'a un ou des masters en peinture qui sont motivés... perso, ça me botterait bien... histoire de mettre le pied à l'étrier !!! Smile

Voilà, ça me démange depuis un ptit moment de demander de l'aide à ce sujet, c'est chose faite Smile Smile Smile (car franchement, suivre un bouquin, ça m'a carrément rebuté)
Revenir en haut Aller en bas
http://jordel.free.fr
chewbac

chewbac

Fiche technique
Vainqueur MegaBowl: Pas encore
Vainqueur LoseBowl: Pas encore
Nb de trophées: 2

MessageSujet: Re: Cours de peinture...   Cours de peinture... EmptySam 25 Fév 2012 - 0:17

Moi aussi je suis une quiche!
Les conseils ça m'intéresse Wink

Coyotte
champion x2
champion x2
Coyotte

Fiche technique
Vainqueur MegaBowl: 2014, 2015
Nb de trophées: 6

MessageSujet: Re: Cours de peinture...   Cours de peinture... EmptySam 25 Fév 2012 - 7:46

Je peux facilement donner des conseils pour peindre moins bien que ce que vous faites maintenant !

et ça me fait plaisir...
Jordel
champion x3
champion x3
Jordel

Fiche technique

MessageSujet: Re: Cours de peinture...   Cours de peinture... EmptySam 25 Fév 2012 - 9:56

Tant qu'y'a de la bière... ça peut le faire Smile Smile Smile
Jordel
champion x3
champion x3
Jordel

Fiche technique

MessageSujet: Re: Cours de peinture...   Cours de peinture... EmptyLun 11 Juin 2012 - 8:30

Bon... ce n'est pas de moi... mais je voulais vous faire partager 2 petites photos prises hier chez une connaissance de longue date.
J'ai appris récemment que cette personne peignait et plutôt bien Wink (marrant quand on connait la personne depuis environ 10 ans).

Ce n'est qu'une infime partie de sa collection et je m'excuse par avance de la qualité des photos de mon tél portable Wink

Cours de peinture... Figs1

Cours de peinture... Figs2

J'ai eu l'occasion de voir un Carnifex avec 200h de travail dessus... C'est juste WHaouh !!!
kayvorn

kayvorn

Fiche technique
Vainqueur MegaBowl: Presque
Nb de trophées: 4

MessageSujet: Re: Cours de peinture...   Cours de peinture... EmptyLun 11 Juin 2012 - 10:57

Mes Playmos sont plus beaux !!!
chewbac

chewbac

Fiche technique

MessageSujet: Re: Cours de peinture...   Cours de peinture... EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:24

Je me lance dans les teams en plastique de la version 2 et j'en chie Smile
J'espère que le résultat ne sera pas trop naze...ils sont lourds les mecs qui ont du talent! Smile

Jordel
champion x3
champion x3
Jordel

Fiche technique

MessageSujet: Re: Cours de peinture...   Cours de peinture... EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:19

Cours de peinture... 2012-110

Cours de peinture... 2012-111
Coyotte
champion x2
champion x2
Coyotte

Fiche technique

MessageSujet: Re: Cours de peinture...   Cours de peinture... EmptyMer 20 Mar 2013 - 17:05

Si j'organise un stage de peinture de figurines avec un vrai bon peintre, yen a qui serait intéressé ?

Soit mercredi soir, soit samedi AM, forcément sur Amiens.
chewbac

chewbac

Fiche technique

MessageSujet: Re: Cours de peinture...   Cours de peinture... EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:00

Vu le volume horaire nécessaire en ce qui me concerne, ça fait beaucoup d'allers-retours là Smile
Je te propose de devenir un grand master et pour te faire la main t'as qu'à peindre mes figs Very Happy

chewbac

chewbac

Fiche technique

MessageSujet: Re: Cours de peinture...   Cours de peinture... EmptyMer 27 Déc 2017 - 20:55

Aucune idée...je suis VRAIMENT à chier en modélisme et en peinture (entre autres choses, diront les mauvaises langues^^).

Coyotte
champion x2
champion x2
Coyotte

Fiche technique

MessageSujet: Re: Cours de peinture...   Cours de peinture... EmptyJeu 28 Déc 2017 - 7:36

j'utilise de la super glue toute con pour coller les figurines. Les flacons avec un pinceau, parce que je trouve ça plus pratique et ça évite d'en foutre partout.
Par contre, faut bien faire gaffe à refermer parfaitement après utilisation, sinon ça sèche.

je colle d'abord, et ensuite je sous-couche (enfin, quand je peins...), quitte à repasser un coup au pinceau dans les endroits difficilement accessibles.

Comme Chewie, je ne suis pas peintre, faudrait attendre l'avis des experts.
kayvorn

kayvorn

Fiche technique

MessageSujet: Re: Cours de peinture...   Cours de peinture... EmptyVen 29 Déc 2017 - 10:14

Coyotte a écrit:

Ahhh on fait appel à moi !!!

Alors... j'ai une technique de peinture très particulière qui consiste à mettre une sous-couche puis du gris classique.

Ensuite, une nouvelle couche de blanc que je recouvre d'un gris plus clair.

Et je termine par une nouvelle couche de blanc sur laquelle j'y appose mon splendide gris métal chromé.

C'est la technique la plus compliquée que celle d'avoir une équipe couleur chrome mais je la maitrise à la perfection.
Coyotte qui était à ma droite a pu admirer mon équipe de près et le coup de pinceau est bluffant !!

Concernant le fait de peindre avec plusieurs couleurs, je ne peux pas me prononcer car je ne fais pas de choses simples, désolé ! king
Jordel
champion x3
champion x3
Jordel

Fiche technique

MessageSujet: Re: Cours de peinture...   Cours de peinture... EmptyVen 29 Déc 2017 - 17:36

Coyotte a écrit:
Et en plus t'es daltonien...
radelune

MessageSujet: Re: Cours de peinture...   Cours de peinture... EmptyLun 1 Jan 2018 - 23:32

Badger, tu peux monter tes Orcs avant de les peindre.

Je te conseil la colle à maquette, tu peux en trouver dans tous les magasins de bricolage sous la marque SADER, plutôt que la "Glue", qui se conserve au frigo.

Après tu sous couche, si tu veux te faciliter la vie, utilise une bombe de couleur verte de la gamme Army Painter, environ 10€.

Dweezil

Dweezil

MessageSujet: Re: Cours de peinture...   Cours de peinture... EmptyMer 3 Jan 2018 - 8:47

Le magasin de Creil n'a pas les bombes Army Painters. Pour en avoir il faut aller à Paris à la Waagh Tavern par exemple.

Par contre, selon moi le probleme avec ces bombes est que tu va avoir du mal a retrouver la couleur de base pour travailler sur ta sous couche à moins de prendre les peintures army painters (et encore). Meme chez GW il peut y avoir des petites differences assez entre bombes de couleur et peinture en pot.

Je ne comprends pas trop la question colle/sous-couche, mais au cas ou voici la methode de preparation des figurines:

-Ebarbage
Travail avec l'ébarboir citadel ou mieux le Squadron Tools - Scraper Seam (https://www.amazon.fr/gp/product/B000GKWE1M/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1)

Poncage delicat avec papier de verre très fin (https://www.amazon.fr/gp/product/B01FDKV8M0/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1)

-Colle:
j'utilise de la super glue (sur platique ou metal) celle que je préfere (pouvoir collant/prix) est la MX601. En la refermant bien elle dure assez longtemps

https://www.monsieurmaquettes.com/colles-et-mastics/12816-colle-cyanoacrylate-epaisse-rapide-mxbon-mx601-113240000601.html

De temps en temps j'utilise de la colle plastique qui fait un petit bourrelet (le plastic fond) quand je veux souder deux pieces très disjointes, et dans ce cas j'utilise:

https://www.amazon.fr/Contact-Professional-25g-Import-allemand/dp/B000KJPUL0

-Sous couche:
Le top est la sous couche à l'aero (Vallejo ou Prince august grise), mais sinon la GW noir est un bon debut pour pas trop s'emmerder avec les details.
Pour un resultat plus net et clair la sous couche blanche est meilleure, mais attention elle est plus granuleuse et compliqué à appliquer.

la sous couche doit etre appliqué le plus finement possible, sans chercher à opacifier completement (1 couche ou 2 trés fine), il doit rester visible la couleur de la figurine en transparence si vous voulez respecter les details. c'est juste une couche d'accroche pas une couche de base.

à suivre au prochaine épisode

chewbac

chewbac

Fiche technique

MessageSujet: Re: Cours de peinture...   Cours de peinture... EmptyMer 3 Jan 2018 - 9:24

eh ben...déjà que pour moi dégrapper et coller vaguement les figs relève de la grosse perf...

Dweezil

Dweezil

MessageSujet: Re: Cours de peinture...   Cours de peinture... EmptyMer 3 Jan 2018 - 21:13

ce qu'il faut voir c'est si tu vas pouvoir peindre les différentes parties de la figurine une fois assemblée.

Souvent si tu montes complément ta figurine tu auras du mal à peindre dans les creux. dans ce cas il faut séparer ta figurine en plusieurs partie que tu vas peindre à part. en général la tête d'un coté et le reste du corps de l'autre, les différentes parties fixé sur des bouchons.

Dans la peinture "par partie" tu vas sous-coucher et peindre chaque morceaux séparément avant des les coller.

Certaines figurines complexes nécessite 4 ou 5 sous-parties que tu colleras ensemble un fois peintes.

Par contre si la figurine ne nécessite pas de sous-assemblage, te fait pas chier et n'essaie pas de forcement mettre de la sous couche dans tout les creux, car tu risque au passage de mettre trop d'épaisseur sur le reste. tu peux ensuite remettre un peu de vert olive dans les creux.

J'espère que que ce que je dis est compréhensible ;-)

quelles figurines dois tu peindre?

Rq: Comment fait t'on pour mettre des photos sur le forum?

Dweezil

Dweezil

MessageSujet: Re: Cours de peinture...   Cours de peinture... EmptySam 6 Jan 2018 - 6:10

Ok,

la sous couche est un sujet assez delicat, car le plus souvent on la sous-estime, essaie de faire ça vite fait pour passer à autre chose. Mais elle influence grandement le résultat final.

Il faut toujours se demander pourquoi utilise t'on un type /couleur de sous-couche en particulier.

-Noir
Parceque la figurine est majoritairement noire ou que l'on veux un résultat peu lumineux
L'avantage du noir est de pouvoir laisser des zones non peintes en profondeur sans que ça se voit trop.
Aussi pour faciliter le surlignage entre les couleurs (séparation des couleurs par un liseret foncé)
Mais le défaut est que les couleurs vont être plus éteintes et que on va être obligé de mettre plus de couches (couleur claires) pour recouvrir le noir
-Blanc ou gris
L'avantage est de conserver la luminosité des couleurs et de facilité l'application des couches de bases. La difficulté est que il faut tout peindre et souvent faire la séparation des couleurs à chaque fois
-Couleur
Attention, il s'agit souvent de peinture pas de sous-couche. les vrais sous-couche sont différentes de la peinture (plus granuleuse pour l'accroche et plus résistante). les pseudo sous couche de couleurs se pulverise à une distance differentes (un peu plus près)
En general cela peu aider si la figurine est majoritairement d'une couleur et que l'on en a beaucoup à faire (genre space marines). Sinon l'interet est pas evident.
Pour tes orcs 90% de leurs couleurs n'est pas vert. Tu vas donc devoir repasser avec d'autres couleurs sur ton vert, d'ou un petit risque d'interferences
(apres pas d'inquietude ça marche aussi ;-)

Exemple d'un ogre que j'ai sous-couché hier en gris (Prince august) et monté sur ses bouchons
J'ai un peu trop forcé je pense (2 couches), j'aurai aimé faire plus fin,mais c'est jamais facile de doser....
(il faut attendre 24h avant de peindre, que la sous couche soit bien solide)

Cours de peinture... Img_9410
Dweezil

Dweezil

MessageSujet: Re: Cours de peinture...   Cours de peinture... EmptySam 6 Jan 2018 - 6:26

Par contre rassure toi il me semble que les sous-couches de couleur prince august sont de vrai sous-couches (contrairement à celle d'Army painter ou GW)
Dweezil

Dweezil

MessageSujet: Re: Cours de peinture...   Cours de peinture... EmptySam 6 Jan 2018 - 18:32

pour les 24h c'est pour la sous-couche à l'aero et sans doute un peu excessif (mais je trouve qu'avant la sous-couche est fragile). pour les bombes du laisse juste quelques heures je pense
chewbac

chewbac

Fiche technique

MessageSujet: Re: Cours de peinture...   Cours de peinture... EmptyMar 5 Nov 2019 - 14:13

Et c'est le UP, qui est chaud pour barbouiller des figs (Kayvorn, je te vois venir lol! )?

kayvorn

kayvorn

Fiche technique

MessageSujet: Re: Cours de peinture...   Cours de peinture... EmptyMar 5 Nov 2019 - 17:56

Moi j'ai fait cette figurine:

Cours de peinture... El3b

Je l'ai faite moi même, ça prend bien forme, j'suis content !!
Kroq
champion x1
champion x1
Kroq

Fiche technique
Vainqueur MegaBowl: 1
Nb de trophées: 1

MessageSujet: Re: Cours de peinture...   Cours de peinture... EmptyMer 6 Nov 2019 - 17:42

Moi j'ai amélioré la figurine de Kayvorn !

Au suivant ?

Cours de peinture... Sans_t10

kayvorn

Fiche technique

MessageSujet: Re: Cours de peinture...   Cours de peinture... EmptyJeu 7 Nov 2019 - 15:18

Nouvelle version... avec un message à faire passer ! (cette personne à tout pour satisfaire Blackheim dirait on ^^)

Cours de peinture... G2eh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours de peinture...   Cours de peinture... Empty

Cours de peinture...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant