Opposition de style franche entre mes furieux de Khorne et les Skavens (sans rat ogre) de Madchaton !!!
On prend 1 RR de inducement, histoire de jouer safe avec 2 RR
Madcat gagne le fame +1 et remporte le toss. Il nous laisse l'attaque !
Coup d'envoi... qui nous permet de remporter 1RR chacun... Nous avons 3RR... c'est le turfu !
Sa défense est en mode déportée... tactique sympa pour déborder l'attaquant avec la vitesse des gutter et/ou leur agilité.
Bref... on frappe d'entrée et on sort un joueur (-1 Armure) via le buveur de sang et on crame une RR sur un double pow/skull dès le tour 1. On rate le ramassage de balle kické loin dans notre camp via la frappe précise.
Les gutters viennent mettre la pression ! On réussit le ramassage et on forme une cage de suite... On grille au passage notre 2nde reroll sur un bloc du Buveur de sang qui fait double crane - solitaire fail.
Ahhhh je me sens mieux avec 1 seule relance
Bref, il s'en suit des tours de "tu rentres dans ma cage / je te frappe... par la barbichette"... mais les gutters ont les os solides !
Ils reviennent toujours nous fighter à 2 dés contre.
Bon... on fait quand même 3 KO au fil des tours.
La cage avance péniblement ! Mais on positionne 3 joueurs à portée de TD au tour 7 : 1 avec 1 gfi et 2 avec 2 gfi.
On va choisir de pousser une vermine et de mettre une ligne de joueurs pour laisser le champ libre à un sanguinaire... transmission OK avec relance ! Et là, on s'élance... il nous faut 1 gfi pour ensuite tenter le gfi du TD au gros dé bleu.
FAIL dès le 1er gfi... on foire donc notre attaque !
0-0[mi-temps]2 KO reviennent sur le pré... les Skavs sont à 11 vs 10 (1 exclu de mon côté). On remporte de nouveau 1RR chacun... cool !
Ils attaquent et en 3 tours, ils vont scorer... via dépoussièrage central puis incrustation de 3 gutters... on va en stunned 1 des trois mais cela ne suffira pas.
Le lanceur fera une passe à un gutter pour ensuite transmettre à un second pour le TD... Simple et efficace.
0-1La défense se met de nouveau en décalage pour lancer les gutters de loin. Le kick est encore une fois dans le coin avec frappe précise. Et là... on foire le 1er bloc de notre tour : double pow/skull RR pow/skull + skull.
Les gutters poussent... On va ramasser et mettre une cage en place sur la droite de notre camp.
Et là... encore facile... le blitz 2 dés contre avec lutte passe... le rebond est dans 2 zones mais le gutter ag5 s'en charge et part avec gfi (malgré la rr grillée sur le ramassage dans 2 zdt). On esquive avec RR pour aller le blitzer... gfi 1 ! FAIL !
Pas d'hésitation...
0-2La fin de match est anecdotique... Madcat a été soft et n'a pas voulu tenter le TD supplémentaire qui lui tendait les bras.
On en reste là.
Bravo aux rats qui ont maîtrisé le match !