Une foule compacte de Gobs étaient présents pour encourager les leurs vendredi soir, ce qui me permet de choper fame +2(14000 vs 5000 humains).
Le temps est idéal pour se castagner, Virginie gagne le Toss et choisit de recevoir la balle.
Je place donc mon Boulet et deux Trolls plein centre sur la LoS, bizarrement l'Ogre adverse et deux 3/4 préfèreront se décaler sur la gauche ^^.
Le kick est court côté gauche, Virginie bénéficie d'une
surprise et cage proprement avant de taper puis d'aller tenter un ramassage...qui échoue. Le rebond n'est cependant pas handicapant pour elle.
J'en profite pour tenter de replacer le boulet et l'effectif en tentant de tabasser un des piliers de la cage.
Virginie change de plan et s'envole côté droit pour reformer une belle cage, laissant son Ogre en fâcheuse posture.
Comme Seb a lancé de défi des agressions, je ne me fais pas prier...mais même à +4, mon sournois ne fera que caresser l'armure du big guy adverse (deux double 1 consécutifs sur l'armure ^^).
Deux tentatives plus tard, il n'est toujours pas sonné mais reste tout de même à terre, je réoriente donc ma défense pour limiter la progression de la cage ennemie, laissant le boulet en tête-à-tête avec l'Ogre...qui finira par sortir KO.
Les Trolls font pas mal de bouses, un humain est tout de même éjecté en touche mais le ballon reste hors de portée pour moi...
La tronço est plus bruyante qu'efficace, ça tape mollement d'un côté comme de l'autre, l'arbitre siffle la mi-temps sur un score vierge, mais j'ai l'avantage numérique...d'autant que je parviens à contester l'expulsion de ma tronço (6 ^^) et que ses deux KO ne reviennent pas.
Le kick est haut (
chandelle), me permettant de capter la balle et j'ouvre donc la foire à la mandale à base de blocs à 3D, du moins quand les Trolls en ont l'envie
Je progresse prudemment en protégeant le ballon des blitz ravageurs qui ciblent les gobs qui entourent le porteur (une fois la tronço dehors) puis repartent au loin...La défense me harcèle pour venger le décès d'un receveur mais je progresse malgré tout à l'aide des Trolls en gérant dans la mesure du possible le chrono.
La défense tient bon et continue de saper mes troupes tout en multipliant les zones de tacle...
Dernier tour, je peux marquer avec 3 esquives 3+ (avec dodge) ou un Bloc à deux dés d'un Troll, voire d'un Blitz de l'autre (il me suffit d'un push pour ouvrir la voie et être bien). Je n'ai pas voulu tenter le lancer de Gob avec toutes ces zones de tacle...j'aurais dû...
Pour jouer Gobelin, il faut penser Gobelin
, j'opte donc pour la marave
Le Troll accepte de taper mais c'est le Pow/Skull synonyme de turnover...je relance (4+)...re-Pow/Skull
Le score restera donc vierge mais je n'ai pas de casse et achète un apo pour la suite
Jolie défense de Virginie, que je remercie pour ce match bien sympa