Jordel champion x3
Nombre de messages : 7290 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2006
Fiche technique Vainqueur MegaBowl: 2011, 2012 Vainqueur LoseBowl: 2013, 2014 Nb de trophées: 5
| Sujet: BOWL DES VIGNES X - 30/06/2018 - 01/07/2018 Dim 4 Mar 2018 - 21:09 | |
| http://teamfrancebb.positifforum.com/t5270-bowl-des-vignes-x-30-06-2018-01-07-2018 - Jersinho07 a écrit:
- Bonjour à tous,
Le BOWL DES VIGNES X se déroulera donc le 30 Juin et le 01 juillet 2018, à Saint Georges d'Orques dans la résidence de l'Orée de Montpellier => http://www.oree-montpellier.fr/ Adresse : L'Orée de Montpellier Avenue Justin Bec 34680 Saint-Georges d'Orques
Comme l'année dernière, le tournoi sera par équipe de 4 coachs mais, la salle nous accueillant n'étant pas extensible, le tournoi sera limité à 12 équipes. La participation au tournoi est de 35€ ce qui inclut les repas du samedi (petit-déj, midi et soir) et du dimanche (petit-déj et midi). Pas de paiement sur place. Un repas rapide sera prévu le vendredi soir. Pour les accompagnants, nous demanderons une participation de 25€ pour les repas. C'est gratuit pour les moins de 12 ans. L'hébergement se fait dans des appartements contenant 4 couchages dont un lit double (et dans une chambre séparée). La location de l'appartement est de 100€ pour les nuits de vendredi et samedi. Il y a assez d'hébergement pour tout le monde.
Je reprends les exemples de l'année dernière : - Une équipe complète (4 participants) dormant sur place : 240 € (100€ d'hébergement + 4 * 35€ de participation). - Une équipe complète + 1 accompagnant majeur et vacciné : 265€ si l'accompagnant accepte de partager le lit double (comme en dessus + 25€ de participation accompagnant). - Une petite famille qui souhaite un appartement exclusif : 160€ (35€ pour le participant + 25€ pour l'accompagnant + 100€ pour l'appartement). La liste n'est pas exhaustive et on peut s'arranger (genre si 2 familles veulent partager un seul appartement pour réduire la facture c'est possible).
Les 3 premières équipes inscrites (avec paiement) auront droit à une surprise
Le tournoi se déroule en 5 rondes (3 le samedi, 2 le dimanche) par équipe de 4 coachs. Chaque ronde se joue au chrono global de 1h par joueur. Le coach qui épuise son temps ne peut que relever ses joueurs couchés et retourner ses joueurs sonnés. Les compétences impliquant un déplacement pendant le tour adverse (glissade controlée, poursuite, blocage de passe, etc.) restent autorisées. Pensez à ramener un chrono ou une "chess-clock"
Une équipe doit avoir 4 rosters différents avec un budget global de 5 000 000 po pour acheter joueurs, staff, champions, inducements, cartes, etc. Les règles utilisés sont celles du NAF rules pack (https://www.thenaf.net/wp-content/uploads/2017/05/NAF-Rules-Update-v1-3.pdf)
Les rosters sont répartis en tiers, avec chacun une valeur en point. La somme des valeurs des rosters d'une équipe doit être supérieur ou égal à 8. Si le total est supérieur à 8, chaque point supplémentaire offre 100 000 po dans le budget global. Les rosters doivent respecter les règles standard (avoir 11 joueurs, etc) et peuvent avoir des inducement (champion, babe, cuistot ...).
LES ROSTERS DOIVENT NOUS ETRE ENVOYÉS UNE SEMAINE AVANT LE DÉBUT DU TOURNOI POUR VÉRIFICATION, ILS SERONT VÉRIFIÉS ET VOUS SERONT REMIS AVANT LA PREMIÈRE RONDE
Tiers 1 (max : 6 compétences simples) Elfes sylvains, Mort-vivants, Hommes Lézards, Skavens, Nains, Nains du Chaos, Elfes noirs, Amazones
Tiers 2 (max: 7 compétences simples + 1 compétence double *) Vampires, Nordiques, Bretonniens, Orcs, Chaos, Pacte du Chaos, Humains, Khemri, Slanns, Nécromantique, Hauts elfes, Elfes Pros, Nurgle, Bas-Fonds, Khorne
Tiers 3 (max: 5 compétences simples + 3 compétences doubles *) Halflings, Gobelins, Ogres
* une compétence double peut être remplacée par une compétence simple.
Exemples d'équipes L'équipe A est constituée des rosters Sylvain (1 pt), Humain (2 pts), Nurgle (2 pts) et Gobelins (3 pts). Elle a 5 000 000 po pour constituer les 4 rosters L'équipe B est constiuée des rosters Bretonniens (2 pts), Chaos (2 pts), Khorne (2 pts) et Ogres (3 pts), Elle a 5 100 000 po a sa disposition.
Déroulement des rondes : Les rencontres se feront équipe contre équipe. Les appariements se dérouleront ainsi : - L'équipe ayant la meilleure position dans le classement à la main (c'est l'équipe A) - Les capitaines des 2 équipes choisissent un roster et le réserve. - Le capitaine A propose un roster. - Le capitaine B choisit quel roster va jouer contre celui proposé par A. - Le capitaine B propose à son tour un roster. - Le capitaine A choisit quel roster va jouer contre celui proposé par B. - Les 2 derniers rosters s'affrontent. - Les 2 rosters masqués s'affrontent.
Règles spéciales : Du soleil et des vignes Par chez nous, la météo est peu changeante, aussi les coachs ne tirent pas de météo au début de la rencontre. Le jet sera effectuer une seule fois en début de ronde pour l'ensemble des tables. De plus l'événement météo de la table des coups d'envoi est remplacé (voir règle ci-dessous).
La Vengeance du Retour du Vigneron ! Merci de prévoir une figurine de vigneron par joueur vous pouvez prendre n'importe quelle figurine pour représenter votre vigneron. Le service de sécurité ayant réussi à bloquer l'accès aux vestiaires, le Vigneron est coincé dans les tribunes, regardant plus ou moins le match. Le détail de cette règle seront divulguer le jour J...
Classement : Le classement se fait en équipe et en individuel :
victoire d'équipe : 3000 pts nul d'équipe : 1000 pts défaite : 0 pt
Victoire individuel : 30 pts nul : 10 pts défaite : 0 pt + 3 pts / TD + 2 pts / Sorties + 1 pt / Aggressions
Le tie-break est le total des scores individuels.
Pétanque : En parallèle du tournoi de BB, nous organiserons le petit tournoi de pétanque habituel.
Peinture : Pour cette Xème édition, nous organisons un concours à thème : BB, wine 'n sun C'est libre d'interprétation, étonnez nous !
Vous pouvez vous inscrire via le site de France Blood Bowl => http://www.teamfrancebb.com/ ou sur le topic idoine du forum du MBBC => http://barakaclan.darkbb.com
Si vous êtes tout seul et que vous voulez jouer les mercenaires, contactez nous, on s'arrangera. Les chèques sont à mettre à l'ordre de l'association MBBC et doivent être envoyés à :
M. BARBARIN Jérémy 192 chemin de la Valorière 30390 ARAMON
Nous acceptons les chèques à l'unité mais nous préférons recevoir un chèque par équipe. N'oubliez de joindre le nom de votre équipe et les pseudo des coachs qui la composent.
Pour tout renseignement ou question, laissez un message sur ce topic ou par MP à Jersinho07.
Au plaisir.
Inscrit donc payé 2/12 Pilaf - Duckynator - Obsidian - Bojo Lord’hur - Baron Von Mikus - Mad Coach - ...
Intéressé: Buldogr - Coolcan - Kalmet - ...
Mercenaire : | |
|