Ligue de BloodBowl de l'Oise ;)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ligue de BloodBowl de l'Oise ;)

Le Blood Bowl c'est bien, la bière c'est mieux
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» J3 le 22/11
BOWL DES VIGNES X - 30/06/2018 - 01/07/2018 EmptyHier à 17:52 par Arrow

» J2
BOWL DES VIGNES X - 30/06/2018 - 01/07/2018 EmptyVen 8 Nov 2024 - 9:20 par DRACARLA

» Youri - Team Youri
BOWL DES VIGNES X - 30/06/2018 - 01/07/2018 EmptyVen 8 Nov 2024 - 9:17 par DRACARLA

» Dragon khorne z
BOWL DES VIGNES X - 30/06/2018 - 01/07/2018 EmptyVen 8 Nov 2024 - 9:16 par DRACARLA

» J2
BOWL DES VIGNES X - 30/06/2018 - 01/07/2018 EmptyMer 30 Oct 2024 - 20:18 par Kroq

» Renégats du chaos
BOWL DES VIGNES X - 30/06/2018 - 01/07/2018 EmptyMar 22 Oct 2024 - 9:06 par DRACARLA

» Big Bosse - Drizz team
BOWL DES VIGNES X - 30/06/2018 - 01/07/2018 EmptyMar 22 Oct 2024 - 9:01 par DRACARLA

» bluefrag : les marcheurs blancs
BOWL DES VIGNES X - 30/06/2018 - 01/07/2018 EmptyDim 13 Oct 2024 - 12:45 par DRACARLA

» Boyz Boyz Boyz (I'm Looking for good times)
BOWL DES VIGNES X - 30/06/2018 - 01/07/2018 EmptyDim 13 Oct 2024 - 12:42 par DRACARLA

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

 

 BOWL DES VIGNES X - 30/06/2018 - 01/07/2018

Aller en bas 
AuteurMessage
Jordel
champion x3
champion x3
Jordel


Nombre de messages : 7290
Age : 44
Date d'inscription : 19/04/2006

Fiche technique
Vainqueur MegaBowl: 2011, 2012
Vainqueur LoseBowl: 2013, 2014
Nb de trophées: 5

BOWL DES VIGNES X - 30/06/2018 - 01/07/2018 Empty
MessageSujet: BOWL DES VIGNES X - 30/06/2018 - 01/07/2018   BOWL DES VIGNES X - 30/06/2018 - 01/07/2018 EmptyDim 4 Mar 2018 - 21:09

http://teamfrancebb.positifforum.com/t5270-bowl-des-vignes-x-30-06-2018-01-07-2018

Jersinho07 a écrit:
Bonjour à tous,

Le BOWL DES VIGNES X se déroulera donc le 30 Juin et le 01 juillet 2018, à Saint Georges d'Orques dans la résidence de l'Orée de Montpellier => http://www.oree-montpellier.fr/
Adresse :
L'Orée de Montpellier
Avenue Justin Bec
34680 Saint-Georges d'Orques

Comme l'année dernière, le tournoi sera par équipe de 4 coachs mais, la salle nous accueillant n'étant pas extensible, le tournoi sera limité à 12 équipes.
La participation au tournoi est de 35€ ce qui inclut les repas du samedi (petit-déj, midi et soir) et du dimanche (petit-déj et midi). Pas de paiement sur place.
Un repas rapide sera prévu le vendredi soir.
Pour les accompagnants, nous demanderons une participation de 25€ pour les repas. C'est gratuit pour les moins de 12 ans.
L'hébergement se fait dans des appartements contenant 4 couchages dont un lit double (et dans une chambre séparée). La location de l'appartement est de 100€ pour les nuits de vendredi et samedi.
Il y a assez d'hébergement pour tout le monde.

Je reprends les exemples de l'année dernière :
- Une équipe complète (4 participants) dormant sur place : 240 € (100€ d'hébergement + 4 * 35€ de participation).
- Une équipe complète + 1 accompagnant majeur et vacciné : 265€ si l'accompagnant accepte de partager le lit double (comme en dessus + 25€ de participation accompagnant).
- Une petite famille qui souhaite un appartement exclusif : 160€ (35€ pour le participant + 25€ pour l'accompagnant + 100€ pour l'appartement).
La liste n'est pas exhaustive et on peut s'arranger (genre si 2 familles veulent partager un seul appartement pour réduire la facture c'est possible).

Les 3 premières équipes inscrites (avec paiement) auront droit à une surprise

Le tournoi se déroule en 5 rondes (3 le samedi, 2 le dimanche) par équipe de 4 coachs.
Chaque ronde se joue au chrono global de 1h par joueur. Le coach qui épuise son temps ne peut que relever ses joueurs couchés et retourner ses joueurs sonnés.
Les compétences impliquant un déplacement pendant le tour adverse (glissade controlée, poursuite, blocage de passe, etc.) restent autorisées.
Pensez à ramener un chrono ou une "chess-clock"

Une équipe doit avoir 4 rosters différents avec un budget global de  5 000 000 po pour acheter joueurs, staff, champions, inducements, cartes, etc.
Les règles utilisés sont celles du NAF rules pack (https://www.thenaf.net/wp-content/uploads/2017/05/NAF-Rules-Update-v1-3.pdf)

Les rosters sont répartis en tiers, avec chacun une valeur en point.
La somme des valeurs des rosters d'une équipe doit être supérieur ou égal à 8. Si le total est supérieur à 8, chaque point supplémentaire offre 100 000 po dans le budget global.
Les rosters doivent respecter les règles standard (avoir 11 joueurs, etc) et peuvent avoir des inducement (champion, babe, cuistot ...).

LES ROSTERS DOIVENT NOUS ETRE ENVOYÉS UNE SEMAINE AVANT LE DÉBUT DU TOURNOI POUR VÉRIFICATION, ILS SERONT VÉRIFIÉS ET VOUS SERONT REMIS AVANT LA PREMIÈRE RONDE

Tiers 1
(max : 6 compétences simples)
Elfes sylvains, Mort-vivants, Hommes Lézards, Skavens, Nains, Nains du Chaos, Elfes noirs, Amazones

Tiers 2
(max: 7 compétences simples + 1 compétence double *)
Vampires, Nordiques, Bretonniens, Orcs, Chaos, Pacte du Chaos, Humains, Khemri, Slanns, Nécromantique, Hauts elfes, Elfes Pros, Nurgle, Bas-Fonds, Khorne

Tiers 3
(max: 5 compétences simples + 3 compétences doubles *)
Halflings, Gobelins, Ogres

* une compétence double peut être remplacée par une compétence simple.

Exemples d'équipes
L'équipe A est constituée des rosters Sylvain (1 pt), Humain (2 pts), Nurgle (2 pts) et Gobelins (3 pts). Elle a 5 000 000 po pour constituer les 4 rosters
L'équipe B est constiuée des rosters Bretonniens (2 pts), Chaos (2 pts), Khorne (2 pts) et Ogres (3 pts), Elle a 5 100 000 po a sa disposition.

Déroulement des rondes :
Les rencontres se feront équipe contre équipe.
Les appariements se dérouleront ainsi :
- L'équipe ayant la meilleure position dans le classement à la main (c'est l'équipe A)
- Les capitaines des 2 équipes choisissent un roster et le réserve.
- Le capitaine A propose un roster.
- Le capitaine B choisit quel roster va jouer contre celui proposé par A.
- Le capitaine B propose à son tour un roster.
- Le capitaine A choisit quel roster va jouer contre celui proposé par B.
- Les 2 derniers rosters s'affrontent.
- Les 2 rosters masqués s'affrontent.

Règles spéciales :
Du soleil et des vignes
Par chez nous, la météo est peu changeante, aussi les coachs ne tirent pas de météo au début de la rencontre.
Le jet sera effectuer une seule fois en début de ronde pour l'ensemble des tables.
De plus l'événement météo de la table des coups d'envoi est remplacé (voir règle ci-dessous).

La Vengeance du Retour du Vigneron !
Merci de prévoir une figurine de vigneron par joueur vous pouvez prendre n'importe quelle figurine pour représenter votre vigneron.
Le service de sécurité ayant réussi à bloquer l'accès aux vestiaires, le Vigneron est coincé dans les tribunes, regardant plus ou moins le match.
Le détail de cette règle seront divulguer le jour J...

Classement :
Le classement se fait en équipe et en individuel :

victoire d'équipe : 3000 pts
nul d'équipe : 1000 pts
défaite : 0 pt

Victoire individuel : 30 pts
nul : 10 pts
défaite : 0 pt
+ 3 pts / TD
+ 2 pts / Sorties
+ 1 pt / Aggressions

Le tie-break est le total des scores individuels.

Pétanque :
En parallèle du tournoi de BB, nous organiserons le petit tournoi de pétanque habituel.

Peinture :
Pour cette Xème édition, nous organisons un concours à thème : BB, wine 'n sun
C'est libre d'interprétation, étonnez nous !

Vous pouvez vous inscrire via le site de France Blood Bowl => http://www.teamfrancebb.com/ ou sur le topic idoine du forum du MBBC => http://barakaclan.darkbb.com

Si vous êtes tout seul et que vous voulez jouer les mercenaires, contactez nous, on s'arrangera.
Les chèques sont à mettre à l'ordre de l'association MBBC et doivent être envoyés à :

M. BARBARIN Jérémy
192 chemin de la Valorière
30390 ARAMON

Nous acceptons les chèques à l'unité mais nous préférons recevoir un chèque par équipe.
N'oubliez de joindre le nom de votre équipe et les pseudo des coachs qui la composent.

Pour tout renseignement ou question, laissez un message sur ce topic ou par MP à Jersinho07.

Au plaisir.

Inscrit donc payé 2/12
Pilaf - Duckynator - Obsidian - Bojo
Lord’hur - Baron Von Mikus - Mad Coach - ...

Intéressé:
Buldogr - Coolcan - Kalmet - ...

Mercenaire :
Revenir en haut Aller en bas
http://jordel.free.fr
 
BOWL DES VIGNES X - 30/06/2018 - 01/07/2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Precisions sur les règles pour la saison 2018/2018
» Ludinord 2018 - 24 et 25 Mars 2018
» RDVBB XVI - 19/20 Mai 2018
» Calendrier 2018 2019
» LUTECEBOWL XIV - 16 & 17 Juin 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue de BloodBowl de l'Oise ;) :: Le Bar des BloodBowleurs :: Divers et variés-
Sauter vers: