Ligue de BloodBowl de l'Oise ;)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ligue de BloodBowl de l'Oise ;)

Le Blood Bowl c'est bien, la bière c'est mieux
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Nicholl (La Pink Urgency)
Attaquer une équipe de contre EmptyMar 14 Mai 2024 - 13:27 par DRACARLA

» Radelune (Allez aux Fraisedébois)
Attaquer une équipe de contre EmptyMar 14 Mai 2024 - 13:19 par DRACARLA

» J8
Attaquer une équipe de contre EmptyMar 14 Mai 2024 - 13:16 par DRACARLA

» Classement Général et par poule
Attaquer une équipe de contre EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:26 par Kroq

» Ultimate
Attaquer une équipe de contre EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:25 par Kroq

» Bashlord
Attaquer une équipe de contre EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:25 par Kroq

» Mur Imprenable
Attaquer une équipe de contre EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:24 par Kroq

» Crampon
Attaquer une équipe de contre EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:24 par Kroq

» Cannonier
Attaquer une équipe de contre EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:23 par Kroq

Like/Tweet/+1
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Attaquer une équipe de contre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coyotte
champion x2
champion x2
Coyotte


Nombre de messages : 3190
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2010

Fiche technique
Vainqueur MegaBowl: 2014, 2015
Vainqueur LoseBowl: Pas encore
Nb de trophées: 6

Attaquer une équipe de contre Empty
MessageSujet: Attaquer une équipe de contre   Attaquer une équipe de contre EmptyDim 10 Mar 2013 - 8:20

Hello les gens,

Suite aux tests matchs contre Aurèl, il se trouve qu'attaquer des elfes sylvains ou des skavens qui n'ont comme idée que de contrer le plus rapidement possible s'avère très compliqué (j'ai attaqué trois fois, je me suis fait contrer deux fois).

Alors on fait fonctionner les méninges, et on réfléchis aux différentes possibilité pour réduire le risque de contre.

Personnellement, j'ai essayé lors des deux matchs de faire deux rideaux offensifs devant mon porteur pour multiplier les zones à traverser, mais la compétence saut me fait douloureusement les fesses.


Prochaine tentative, laisser le porteur de balle en fond de terrain, mettre deux relais à portée de transmission, prêt à s'engouffrer chez l'adversaire une fois que celui-ci sera trop avancé dans ma partie de terrain.

Si vous avez des idées, des solutions, des exemples, je suis preneur !!!

(ah, et on évite les solutions à la Kayvorn, "bah tu commences ton match par trois blocages avec trois sorties, c'est tout de suite plus simple")
Revenir en haut Aller en bas
Jordel
champion x3
champion x3
Jordel


Nombre de messages : 7286
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2006

Fiche technique
Vainqueur MegaBowl: 2011, 2012
Vainqueur LoseBowl: 2013, 2014
Nb de trophées: 5

Attaquer une équipe de contre Empty
MessageSujet: Re: Attaquer une équipe de contre   Attaquer une équipe de contre EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:07

Alors... hier soir Sylvains vs Nurgle... Bon ok, j'ai pris cher (9KO et 1BH sur l'ensemble du match) et le mec pour tenter d'empêcher mes sauts à fait une double cage avec 1 case d'écart pour m'éviter de pouvoir sauter au contact de son porteur...
Je pense que cela n'est possible qu'en supériorité numérique car il en faut des joueurs ! Mais ça a eu le mérite de me pousser à faire un saut et des esquives dans 3 zdt Razz

Et aussi... il a utilisé un bon moyen de bloquer mes sauts : TENTACULES !!! J'ai été surpris car je pensais que c'était only sur esquive Smile

Sinon... Je trouve intéressant le positionnement de 2 relais pour partir au large au cas ou un elfe trop entreprenant viendrait te faire un calin !
Revenir en haut Aller en bas
http://jordel.free.fr
Coyotte
champion x2
champion x2
Coyotte


Nombre de messages : 3190
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2010

Fiche technique
Vainqueur MegaBowl: 2014, 2015
Vainqueur LoseBowl: Pas encore
Nb de trophées: 6

Attaquer une équipe de contre Empty
MessageSujet: Re: Attaquer une équipe de contre   Attaquer une équipe de contre EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:33

Oui la double cage c'est bien quand tu as tes 11 joueurs, et que ces 11 joueurs sont capables de tenir physiquement.

Les skinks ne sont pas les meilleurs pour cela. Mais en cage intérieure ça peut s'envisager, je vais bosser ça.

Je viens de regarder quelques matchs sur Fumbbl, et j'ai vu les deux. Une cage avec des zones autour pour empêcher des sauts trop faciles. Et un porteur restant en arrière le temps que les elfes se fassent massacrer.

Ce qui est chiant, c'est que dans la plupart des matchs, les elfes se contentent de faire un double rideau, sans chercher à contrer à tout prix comme le fait Jordel. Du coup ya pas mal de matchs qui ne m'aident pas dans la recherche de solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Jordel
champion x3
champion x3
Jordel


Nombre de messages : 7286
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2006

Fiche technique
Vainqueur MegaBowl: 2011, 2012
Vainqueur LoseBowl: 2013, 2014
Nb de trophées: 5

Attaquer une équipe de contre Empty
MessageSujet: Re: Attaquer une équipe de contre   Attaquer une équipe de contre EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:42

Je ne sais pas si beaucoup de coaches ont une défense agressive comme la mienne... J'adooore me mettre en danger en allant chercher le plus loin possible l'adversaire Smile Smile Smile

J'ai souvent vu du double rideau ouais... mais perso, j'aime pas ça... c'est chiant ! Je préfère l'action Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jordel.free.fr
Contenu sponsorisé





Attaquer une équipe de contre Empty
MessageSujet: Re: Attaquer une équipe de contre   Attaquer une équipe de contre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaquer une équipe de contre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Équipe humaine et Ogre
» Magnifique équipe Khemri !
» Nouvelle équipe Amazones !
» [vend] equipe humain BB
» Equipe de Nurgle sur Indiegogo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue de BloodBowl de l'Oise ;) :: Le Bar des BloodBowleurs :: Stratégie-
Sauter vers: