Ligue de BloodBowl de l'Oise ;)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ligue de BloodBowl de l'Oise ;)

Le Blood Bowl c'est bien, la bière c'est mieux
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Nicholl (La Pink Urgency)
Safe ou agressif ? EmptyMar 14 Mai 2024 - 13:27 par DRACARLA

» Radelune (Allez aux Fraisedébois)
Safe ou agressif ? EmptyMar 14 Mai 2024 - 13:19 par DRACARLA

» J8
Safe ou agressif ? EmptyMar 14 Mai 2024 - 13:16 par DRACARLA

» Classement Général et par poule
Safe ou agressif ? EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:26 par Kroq

» Ultimate
Safe ou agressif ? EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:25 par Kroq

» Bashlord
Safe ou agressif ? EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:25 par Kroq

» Mur Imprenable
Safe ou agressif ? EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:24 par Kroq

» Crampon
Safe ou agressif ? EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:24 par Kroq

» Cannonier
Safe ou agressif ? EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:23 par Kroq

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Safe ou agressif ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coyotte
champion x2
champion x2
Coyotte


Nombre de messages : 3190
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2010

Fiche technique
Vainqueur MegaBowl: 2014, 2015
Vainqueur LoseBowl: Pas encore
Nb de trophées: 6

Safe ou agressif ? Empty
MessageSujet: Safe ou agressif ?   Safe ou agressif ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:21

Toujours dans la série des réflexions sur le momentum et l’initiative de la situation, je réfléchis aux critères à prendre en compte pour déterminer l’intérêt d’une prise de risque me mettant hors de position. Je m’explique.

L’adversaire avance sur moi avec la balle, ma défense est bien en place, un joli double rideau, des couvertures sur les ailes, un joueur libre à l’avant et un joueur libre à l’arrière, bref, du classique.
Je vois une opportunité de blitzer le porteur, mais pour y arriver, je dois nécessairement désorganiser ma défense.

Quels sont les critères que je dois prendre en compte dans mon choix de j’y vais ou j’y vais pas ?
Jusqu’à quel point je peux me mettre out pour saisir un tempo ?

J’en suis arrivé là lors de mon dernier match contre des nécros avec mes nains du chaos. Je commence par me mettre bien en place, et je vois que l’attaque adverse est loin d’être sécurisée. J’ai donc le choix entre verrouiller ma défense et le voir lutter pendant 8 tours sans pouvoir passer, sauf en cas de tour samba. Ou alors, je désorganise ma défense, je tente de voler la balle, mais si je me loupe, je laisse à mon adversaire plus de possibilités de marquer.

Sur le moment, j’ai vraiment hésité sur ce que je devais faire. Je viens donc chercher vos avis et vos expériences.

Merci


Dernière édition par Coyotte le Mer 6 Mar 2013 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jordel
champion x3
champion x3
Jordel


Nombre de messages : 7286
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2006

Fiche technique
Vainqueur MegaBowl: 2011, 2012
Vainqueur LoseBowl: 2013, 2014
Nb de trophées: 5

Safe ou agressif ? Empty
MessageSujet: Re: Safe ou agressif ?   Safe ou agressif ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:54

Perso... j'ai les critères suivants :
- Mon roster de base :
En fonction du roster que je joue et sa faculté à se déplacer/replacer facilement, cela va influencer naturellement ma façon de défendre.
Par exemple, avec les vampires via les regards hypno... je suis bien plus agressif en défense qu'avec mes Elfes Pro l'an dernier.

- Les comps pour et contre :
Selon les compétences glanées au fil des matches, tu te forges une équipe qui saura pratiquer telle ou telle action défensive... Je prends l'exemple de mes Elfes pros de l'an dernier, dès que j'ai mis saut à mon blitzeur, cela a modifié ma façon de défendre car je savais qu'à un moment je pouvais passer d'un mode passif à un mode agressif sur le porteur !

- L'envie et le ressenti du moment :
En fonction du match et de son évolution... tu peux faire évoluer ton choix... Genre le mec s'englue et au contact, tu lui fais 2-3 sonnés derrière... tu peux changer ta position et aller le titiller bien plus méchamment quitte à te désorganiser un poil.

- Le niveau adverse :
Le critère le plus important... c'est la faculté d'adaptation de ton adversaire et sa réaction face à ta défense !
En fonction de son aura sur le match... tu sais si tu vas ou non le déstabiliser !


A titre d'exemple... avec mes MV en ligue FBB... je joue toujours la possibilité de choper le porteur et tant pis si ça passe pas Smile J'aime le panache Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jordel.free.fr
Coyotte
champion x2
champion x2
Coyotte


Nombre de messages : 3190
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2010

Fiche technique
Vainqueur MegaBowl: 2014, 2015
Vainqueur LoseBowl: Pas encore
Nb de trophées: 6

Safe ou agressif ? Empty
MessageSujet: Re: Safe ou agressif ?   Safe ou agressif ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:16

Si je reprends tes critères pour les appliquer à mon match de la dernière fois :

Mon roster de base :

Nains du chaos, sans minotaure. Normalement un jeu passif, qui se contente de fermer les accès, de massacrer le roster adverse, et de passer en force en attaque.

=> Point négatif



Les comps pour et contre :

Deux gardes sur les nains, un centaure block, un hobgob block et un hobgob 4AG.
Je n'ai donc rien de déterminant pour jouer le contre, ni pour partir après avoir fait tomber la balle.

=> Point négatif



L'envie et le ressenti du moment :

Dès le début du match je vois que son attaque n'est pas bonne. Je fais une sortie déterminante tour 3 (un revenant garde à qui je mets -1 en force) et du coup ça ouvre des espaces.

=> Point positif



Le niveau adverse :

Il n'était pas bon. Je ne pense pas que perdre la balle l'aurait déconcentré plus que ça, mais même concentré il ne faisait pas les actions dans le bon ordre. Je savais que les solutions compliquées de push push ou autres ne seraient pas trouvées par mon adversaire.

=> Point positif



Donc au final, même si je n'ai pas le roster construit pour, la situation et le match up m'ont "poussé" à le faire.

Je vais regarder un peu quelques autres matchs où j'ai eu ce choix à faire, pour voir si je peux affiner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Safe ou agressif ? Empty
MessageSujet: Re: Safe ou agressif ?   Safe ou agressif ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Safe ou agressif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue de BloodBowl de l'Oise ;) :: Le Bar des BloodBowleurs :: Stratégie-
Sauter vers: