Ligue de BloodBowl de l'Oise ;)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ligue de BloodBowl de l'Oise ;)

Le Blood Bowl c'est bien, la bière c'est mieux
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» PLAYOFFS le dimanche 30 juin
De la supériorité d’une bonne attaque sur une bonne défense  EmptyDim 5 Mai 2024 - 16:00 par DRACARLA

» Pluie d'jeux les 04 et 05 mai 2024
De la supériorité d’une bonne attaque sur une bonne défense  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 12:03 par chewbac

» J9 - 17 Mai
De la supériorité d’une bonne attaque sur une bonne défense  EmptyMar 30 Avr 2024 - 18:42 par radelune

» WILL - Les Barbies Tueries
De la supériorité d’une bonne attaque sur une bonne défense  EmptyLun 29 Avr 2024 - 13:45 par chewbac

» Big Boss (Apocalypse Now)
De la supériorité d’une bonne attaque sur une bonne défense  EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:48 par chewbac

» Arrow - Jurassic Claque
De la supériorité d’une bonne attaque sur une bonne défense  EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:47 par chewbac

» Chewbac (The Gremlins)
De la supériorité d’une bonne attaque sur une bonne défense  EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:46 par chewbac

» Vincator (LES PAFINIS)
De la supériorité d’une bonne attaque sur une bonne défense  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 7:51 par chewbac

» J8
De la supériorité d’une bonne attaque sur une bonne défense  EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:07 par radelune

Like/Tweet/+1
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 De la supériorité d’une bonne attaque sur une bonne défense

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Coyotte
champion x2
champion x2
Coyotte


Nombre de messages : 3190
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2010

Fiche technique
Vainqueur MegaBowl: 2014, 2015
Vainqueur LoseBowl: Pas encore
Nb de trophées: 6

De la supériorité d’une bonne attaque sur une bonne défense  Empty
MessageSujet: De la supériorité d’une bonne attaque sur une bonne défense    De la supériorité d’une bonne attaque sur une bonne défense  EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:41

Encore un débat de fond qui ne passionnera personne, mais comme je l’ai déjà dit, j’aime bien réfléchir dans le vide à des sujets idiots qui ne serviront jamais.
La question du jour est : est-ce plus fort d’avoir une bonne attaque ou une bonne défense ?

Je me demande car l’un annule l’autre, et qu’à 4-3 ou à 1-0, ça reste une victoire.
Les premiers éléments auxquels je pense sont :
La réponse va dépendre des capacités intrinsèques du roster. Un très bon coach d’attaque avec des nains ne marquera rarement plus de 2, maximum 3 TD (ou le joueur adverse est une brêle), par contre avec des elfes, il est possible d’envisager les 4 ou 5 TD.
La question est simple si on prend en compte les gains d’xp, car l’équipe évoluera plus vite en marquant 4 TD par match qu’en marquant 1 seul TD. Il faut donc réfléchir dans la mesure du possible sans gain d’xp (ou de points de départage en tournoi).

Est-ce que les jets adverses influencent plus l’attaque ou la défense ? Contre un chattard, est-ce que j’ai plus de mal à attaquer parce qu’il se repositionne facilement, ou à défendre parce qu’il perce mon double rideau comme papa dans maman ?

Est-ce que le roster adverse joue également ? Dans le sens est-il plus difficile d’avoir une bonne défense contre n’importe quel type de roster ou une bonne attaque ?


Je réfléchis à tout ça, n’hésitez pas si vous avez des idées / remarques / pistes de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
DRACARLA
champion x1
champion x1
DRACARLA


Nombre de messages : 2959
Age : 50
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche technique
Vainqueur MegaBowl: 2013
Vainqueur LoseBowl: 2015
Nb de trophées: 0

De la supériorité d’une bonne attaque sur une bonne défense  Empty
MessageSujet: Re: De la supériorité d’une bonne attaque sur une bonne défense    De la supériorité d’une bonne attaque sur une bonne défense  EmptyLun 17 Déc 2012 - 14:34

J'attend la reflexion hautement intellectuelle de nôtre ami Jordel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jordel
champion x3
champion x3
Jordel


Nombre de messages : 7286
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2006

Fiche technique
Vainqueur MegaBowl: 2011, 2012
Vainqueur LoseBowl: 2013, 2014
Nb de trophées: 5

De la supériorité d’une bonne attaque sur une bonne défense  Empty
MessageSujet: Re: De la supériorité d’une bonne attaque sur une bonne défense    De la supériorité d’une bonne attaque sur une bonne défense  EmptyLun 17 Déc 2012 - 14:59

Pas besoin de philosophie sur ce sujet... Meilleur t'es en attaque, mieux c'est !
Car... si tu domines en défense... rien ne te dit que tu remporteras le match intrinsèquement parlant ! Tu assures la "non prise" de TD (ok, c'est déjà pas mal) mais rien ne te dit que tu marqueras sur ton attaque !

Après... y'a plein de paramètres qui entrent en jeu et tout dépend des dés :
- Qui attaque en 1er en fonction des a priori d'aisance à l'attaque ou à la défense ?
- Les rosters sont-ils dans les mêmes conditions d'attaque et de défense dans leurs phases respectives d'attaque et de défense ?
- Si j'attaque mieux que lui ne défend et inversement que se passe-t-il ?
- Patrick Simpson-Jones aime-t-il toujours les bananes ?

Bref... c'est comme tout le reste... conditionné par l'essence du jeu : le pitch-dice !
Revenir en haut Aller en bas
http://jordel.free.fr
blackheim

blackheim


Nombre de messages : 1019
Age : 48
Date d'inscription : 26/04/2007

Fiche technique
Vainqueur MegaBowl: Tu rêves
Vainqueur LoseBowl: Pas encore
Nb de trophées: 4

De la supériorité d’une bonne attaque sur une bonne défense  Empty
MessageSujet: Re: De la supériorité d’une bonne attaque sur une bonne défense    De la supériorité d’une bonne attaque sur une bonne défense  EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:03

Pour ma part je pense que tout dépand lourdement des deux styles de rosters qui ce rencontre....
Mais aussi l'evolution de c'est dernières on peux défendre quand même beaucoup facilement avec une ou deux comp arracher le ballon que sans rien....

Apres certain coach laisse volontairement le champs ouvert pour obliger sont adversaire a aller marquer rapidement pour mieux en remattre un derière, surtout si il prend le cuir en deuxième mi-temps.....

et puis il y a tellement de paramètres a prendre en compte que tu me casse les couilles avec des idées à la con ..... Neutral

clown
Revenir en haut Aller en bas
Jordel
champion x3
champion x3
Jordel


Nombre de messages : 7286
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2006

Fiche technique
Vainqueur MegaBowl: 2011, 2012
Vainqueur LoseBowl: 2013, 2014
Nb de trophées: 5

De la supériorité d’une bonne attaque sur une bonne défense  Empty
MessageSujet: Re: De la supériorité d’une bonne attaque sur une bonne défense    De la supériorité d’une bonne attaque sur une bonne défense  EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:12

+1 pour Blackheim Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jordel.free.fr
Coyotte
champion x2
champion x2
Coyotte


Nombre de messages : 3190
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2010

Fiche technique
Vainqueur MegaBowl: 2014, 2015
Vainqueur LoseBowl: Pas encore
Nb de trophées: 6

De la supériorité d’une bonne attaque sur une bonne défense  Empty
MessageSujet: Re: De la supériorité d’une bonne attaque sur une bonne défense    De la supériorité d’une bonne attaque sur une bonne défense  EmptyLun 17 Déc 2012 - 17:10

lol!

On en arrive donc au fait que tout dépend du roster (qualités de base pour attaquer/défendre, et compétences récupérées avec l'xp) et que l'attaque c'est plus important que la défense.


Mais du coup, pourquoi est-ce que des rosters "moins bons" en attaque sont quand même joués ? Pourquoi est-ce que tout le monde ne joue pas elfes alors qu'il est "facile" de marquer en deux ou trois tours avec ?

Et pourquoi des comps "défensives" telles que lutte, arracher le ballon ou encore tacle sont plus prisées que des comps "offensives" comme sprint, anticipation ou équilibre ?
Revenir en haut Aller en bas
chewbac

chewbac


Nombre de messages : 1922
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2011

Fiche technique
Vainqueur MegaBowl: Pas encore
Vainqueur LoseBowl: Pas encore
Nb de trophées: 2

De la supériorité d’une bonne attaque sur une bonne défense  Empty
MessageSujet: Re: De la supériorité d’une bonne attaque sur une bonne défense    De la supériorité d’une bonne attaque sur une bonne défense  EmptyLun 17 Déc 2012 - 17:17

Parce que c'est un jeu, et qu'il y a plusieurs rosters à disposition Smile
Et qu'on kiffe certains plus que d'autres, quitte à se prendre des branlées avec Smile

_________________
Chaos sans la chatte, saison délicate
         -real gamers roll dice-
         

Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
champion x2
champion x2
Coyotte


Nombre de messages : 3190
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2010

Fiche technique
Vainqueur MegaBowl: 2014, 2015
Vainqueur LoseBowl: Pas encore
Nb de trophées: 6

De la supériorité d’une bonne attaque sur une bonne défense  Empty
MessageSujet: Re: De la supériorité d’une bonne attaque sur une bonne défense    De la supériorité d’une bonne attaque sur une bonne défense  EmptyLun 17 Déc 2012 - 17:28

ouais je l'attendais cette réponse, tu pourris mon groove drunken
Revenir en haut Aller en bas
chewbac

chewbac


Nombre de messages : 1922
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2011

Fiche technique
Vainqueur MegaBowl: Pas encore
Vainqueur LoseBowl: Pas encore
Nb de trophées: 2

De la supériorité d’une bonne attaque sur une bonne défense  Empty
MessageSujet: Re: De la supériorité d’une bonne attaque sur une bonne défense    De la supériorité d’une bonne attaque sur une bonne défense  EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:39

Pour développer un peu et rejoindre l'autre sujet sur le choix des comp' , pour les équipes lourdes je pense qu'il faut pouvoir gérer un Wardancer/Gutter runner/ casse couilles en raison de sa rapidité et/ou de ses comp' (blodge, tout ça...) sous peine de s'en prendre 3 ou 4 le temps d'en marquer un.
On choisira donc soit tacle soit strip ball pour contrer ce genre de menaces.
Lutte je trouve ça fumé aussi, de mon temps c'était piling on ou rien Smile
Les sorties étant toujours relativement aléatoires tout axer dessus ça me parait chaud...tandis que strip ball ça peut aider, même pour une équipe légère : quand une brute a eu la chance de ramasser le ballon (parfois après plusieurs essais infructueux), un sale elfe qui déboule sur des 2+ et la lui fait lâcher sur un push ou mieux (4 chances sur 6 tout de même à 1D, ça peut même éventuellement s'envisager à 2D contre...) c'est vraiment énorme Very Happy

_________________
Chaos sans la chatte, saison délicate
         -real gamers roll dice-
         

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la supériorité d’une bonne attaque sur une bonne défense  Empty
MessageSujet: Re: De la supériorité d’une bonne attaque sur une bonne défense    De la supériorité d’une bonne attaque sur une bonne défense  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la supériorité d’une bonne attaque sur une bonne défense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue de BloodBowl de l'Oise ;) :: Le Bar des BloodBowleurs :: Stratégie-
Sauter vers: