Ligue de BloodBowl de l'Oise ;)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ligue de BloodBowl de l'Oise ;)

Le Blood Bowl c'est bien, la bière c'est mieux
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Mik'Yahel (Les Cauchemards d'Ulthan)
Inducement, oui, mais lequel ? EmptyHier à 19:56 par DRACARLA

» J8 - 12 Avril
Inducement, oui, mais lequel ? EmptyHier à 19:19 par David "FritzBayerl3in"

» WILL - Les Barbies Tueries
Inducement, oui, mais lequel ? EmptyHier à 13:47 par CK_Will

» Doz (The Cereals Killers)
Inducement, oui, mais lequel ? EmptyHier à 12:53 par DRACARLA

» Kroq ( Les horreurs de la vallée oublié)
Inducement, oui, mais lequel ? EmptyMer 27 Mar 2024 - 19:37 par DRACARLA

» Les Dentiscalpistes
Inducement, oui, mais lequel ? EmptyMer 27 Mar 2024 - 19:12 par DRACARLA

» BlueFrag (Firebeards)
Inducement, oui, mais lequel ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 21:14 par DRACARLA

» Arrow - Jurassic Claque
Inducement, oui, mais lequel ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 20:29 par DRACARLA

» J7
Inducement, oui, mais lequel ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 20:19 par DRACARLA

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Inducement, oui, mais lequel ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coyotte
champion x2
champion x2
Coyotte


Nombre de messages : 3190
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2010

Fiche technique
Vainqueur MegaBowl: 2014, 2015
Vainqueur LoseBowl: Pas encore
Nb de trophées: 6

Inducement, oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Inducement, oui, mais lequel ?   Inducement, oui, mais lequel ? EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:59

Ce sujet fait écho à mes réflexions du moment concernant l'inducement.

Je vais avoir droit à une jolie somme contre mon prochain adversaire, et je me rends compte que les possibilités restent nombreuses.

Avant de se lancer dans un comparatif détaillé, regardons ce à quoi nous avons droit :

Serveuse de BloodWeiser
=> un bonus de +1 sur les jets de rentrée des Ko. Utile mais fortement conditionnel.

Apothicaire supplémentaire
=> fortement utile quand on a plusieurs stars dans son équipe, mais encore faut-il que l'adversaire soit violent.

Pot de vin
=> Pour les fans de l'agression. Permet de chercher la supériorité numérique sereinement. Souvent de paire avec un champion tronçonneuse pour faire dans la dentelle.

Joueur supplémentaire
=> intéressant quand l'effectif n'est pas complet, ou quand des morts ont été causées lors du match précédent.

Cartes (Objet, Evénement)
=> peut aller de la boue intersidérale à l'arrivée d'un roule mort sur le terrain, voire un TD quasi automatique. Ne pas sous estimer non plus la puissance psychologique de la carte.

Champion
=> souvent de très bons joueurs, mais à des coûts élevés. L'investissement est il rentable ?

Sorcier
=> 150K pour une action unique mais qui peut débloquer des situations ou empêcher un TD.




Alors, quels sont selon vous les meilleurs inducement ?
Revenir en haut Aller en bas
Jordel
champion x3
champion x3
Jordel


Nombre de messages : 7285
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2006

Fiche technique
Vainqueur MegaBowl: 2011, 2012
Vainqueur LoseBowl: 2013, 2014
Nb de trophées: 5

Inducement, oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Inducement, oui, mais lequel ?   Inducement, oui, mais lequel ? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 10:41

Serveuse de BloodWeiser
On prend souvent la serveuse par défaut... s'il nous reste un peu de tune à placer ou si on ne peut prendre que ça...
Mais des fois cela peut apporter un réel plus si on prend du KO dans la face !
La rentabilité est conditionnée par les jets de dés adverses...

Apothicaire supplémentaire
L'apo apporte un certain confort dans la gestion des blessures ! Des fois (de mon expérience), on prend une blessure en début de match et on hésite à sauver un joueur important ou assez important... Et derrière... paff on n'a plus besoin de l'apo. Bref ça dégoute un peu.
Avec un second apo, on peut gérer ce genre de situation et même sauver n'importe quel type de joueur afin de conserver un effectif complet ou presque.
Après... cet inducement dépend aussi de son roster et de celui rencontré !

Pot de vin
Vu comment on agresse dans la ligue... c'est peanut !
Mais globalement... cela peut être utile pour des équipes qui jouent la foul à outrance.

Joueur supplémentaire
Le joueur de supplément peut permettre d'avoir du banc.
Pour ma part, j'ai rarement acheté un positionnel important par ce biais. Je me contente souvent d'un 3/4 afin de le mettre en LOS et d'éviter à un de mes titulaires une bonne tarte dans sa face.

Cartes (Objet, Evénement)
Pour l'avoir testé contre Chewbac... mes 2 cartes (coup bas + evenement special) ne l'ont pas perturbé mentalement ni physiquement... bref j'ai paumé mon inducement !
Je reste super sceptique sur les cartes et leur impact, à bas prix en tout cas.
Et pour les cartes à haut tarif, je préfère investir sur une star ou un sorcier !!!

Champion
Ah... Le champion est le type privilégié de inducement et son impact se note rapidement sur le terrain (sauf si on s'appelle Tigershark et qu'on fout sa star sur la LOS et qu'au tour 0 via un blitz on se la fait sortir).
Souvent le joueur phare de l'équipe, la star va avoir 2 impacts :
- Pour le coach, ce joueur souvent plus fort que la moyenne de ses joueurs va prendre les actions importantes ou d'éclat... et si cela passe, c'est toute l'équipe qui va se sentir pousser des ailes !
- Pour le coach adverse, il va souvent être un focalisateur d'attention... cela donne peut être un avantage psychologique et va permettre de libérer les autres joueurs du roster.

Après, reste le cas où la star se fait mettre out rapidement... l'ascendant psychologique du coach adverse va être décuplé et nous, on va avoir l'impression d'avoir investi un max pour rien !

Sorcier
Pour moi... c'est le inducement parfait !
Il peut bloquer une attaque adverse via un bon éclair (2+) et permettre de garder le score ou mieux... de contrer !
Ensuite, via la boule de feu, cela peut casser une cage avec un poil de réussite aux jets et là aussi, permettre un contre !
Bon certes, le côté aléatoire des dés est présent mais bon... il a aussi un impact psychologique fort ce sorcier qui peut frapper en fin de tour adverse ou au début de notre tour !!!


Voilà mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jordel.free.fr
Coyotte
champion x2
champion x2
Coyotte


Nombre de messages : 3190
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2010

Fiche technique
Vainqueur MegaBowl: 2014, 2015
Vainqueur LoseBowl: Pas encore
Nb de trophées: 6

Inducement, oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Inducement, oui, mais lequel ?   Inducement, oui, mais lequel ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 13:10

Je continue dans mes réflexions sur les inducements, et le thème du jour est : les cartes spéciales.

Je me concentre pour l’instant sur les cartes à 50K, car il y a plusieurs sortes et cela nécessite un vrai choix. La liste des catégories et des cartes :

Incidents mineurs

Spoiler:

En conclusion, de bonnes choses, mais les cartes qui jouent avec le public sont pour moi assez inutiles. Pas beaucoup de cartes permettent de renverser le match.

Actions spéciales

Spoiler:

Pour le coup, pas beaucoup de bonnes cartes, mis à part le saut héroïque. Mais ça ne justifie pas de prendre le risque de se retrouver avec une carte inutile.

Objets magiques

Spoiler:

En définitive, bien mais pas top. 1 chance sur 13 de trouver l’anneau. Ça vaut le coup de tenter vu que les autres ne sont pas ultra mauvaises.

Coups bas

Spoiler:


Bon au final je dirai qu’il faut choisir entre les coups bas, qui permettent de créer une situation compliquée pour l’adversaire voire de faire tomber la balle, et les objets magiques, qui soit n’apporte pas grand-chose, soit sont plutôt bons. Les incidents mineurs peuvent créer des situations intéressantes mais restent compliquées à mettre en place. La seule Action spéciale tentante est le saut héroïque, et ça ne vaut pas le coût de risquer de se retrouver avec une carte de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Jordel
champion x3
champion x3
Jordel


Nombre de messages : 7285
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2006

Fiche technique
Vainqueur MegaBowl: 2011, 2012
Vainqueur LoseBowl: 2013, 2014
Nb de trophées: 5

Inducement, oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Inducement, oui, mais lequel ?   Inducement, oui, mais lequel ? EmptyMer 7 Nov 2012 - 8:04

Comme dit précédemment... les cartes à 50k sont à prendre si on n'a pas besoin d'une bribe (genre armure plus forte que l'adversaire...).
Mais bon... comme tu le dis si bien, seuls les coups bas ont un intérêt certain et encore...

Bref, j'suis pas fan des cartes mais bon, cela doit être dû aux cartes tirées contre Chewbac qui ne m'ont rien apporté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jordel.free.fr
chewbac

chewbac


Nombre de messages : 1909
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2011

Fiche technique
Vainqueur MegaBowl: Pas encore
Vainqueur LoseBowl: Pas encore
Nb de trophées: 2

Inducement, oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Inducement, oui, mais lequel ?   Inducement, oui, mais lequel ? EmptyMer 7 Nov 2012 - 9:05

Contre Dracarla j'avais cramé ma thune dans une carte de daube (le Dr Scidoss) qui m'a paru nettement moins intéressant que des serveuses de Bloodweiser...donc de c"e que j'en ai vu, je ne suis pas convaincu par les cartes.
Si elles étaient balaises ça pourrait éventuellement permettre de faire psychoter l'adversaire mais en l'état c'est souvent plus anecdotique qu'autre chose (et ce n'est probablement pas plus mal pour le jeu...un carte qui retourne un match ce n'est pas forcément fun ni souhaitable à mon avis).

_________________
Chaos sans la chatte, saison délicate
         -real gamers roll dice-
         

Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
champion x2
champion x2
Coyotte


Nombre de messages : 3190
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2010

Fiche technique
Vainqueur MegaBowl: 2014, 2015
Vainqueur LoseBowl: Pas encore
Nb de trophées: 6

Inducement, oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Inducement, oui, mais lequel ?   Inducement, oui, mais lequel ? EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:03

l'anneau de téléportation, la trappe traîtresse ou trampoline, le saut héroïque, le ballon clone, le sorcier blagueur...

Ya quand même de quoi faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
chewbac

chewbac


Nombre de messages : 1909
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2011

Fiche technique
Vainqueur MegaBowl: Pas encore
Vainqueur LoseBowl: Pas encore
Nb de trophées: 2

Inducement, oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Inducement, oui, mais lequel ?   Inducement, oui, mais lequel ? EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:38

C'est le but de ce topic, non? Smile

_________________
Chaos sans la chatte, saison délicate
         -real gamers roll dice-
         

Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
champion x2
champion x2
Coyotte


Nombre de messages : 3190
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2010

Fiche technique
Vainqueur MegaBowl: 2014, 2015
Vainqueur LoseBowl: Pas encore
Nb de trophées: 6

Inducement, oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Inducement, oui, mais lequel ?   Inducement, oui, mais lequel ? EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:43

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inducement, oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Inducement, oui, mais lequel ?   Inducement, oui, mais lequel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inducement, oui, mais lequel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiens, mais c'est l'anniv de notre doyen !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue de BloodBowl de l'Oise ;) :: Le Bar des BloodBowleurs :: Stratégie-
Sauter vers: